Internet : plus de la moitié des Français surfent depuis un mobile, les plus jeunes y compris

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Médiamétrie
HTC smartphone Android MWC 02

Selon les résultats d'une enquête menée par Médiamétrie concernant l'audience de l'Internet mobile, près d'un français sur deux consulte Internet depuis un dispositif portable, et ce, dès l'âge de 11 ans.

Médiamétrie a récemment partagé les résultats de son enquête mensuelle concernant l'usage d'internet en France, et indique ainsi que nous serions près de 49,7% à utiliser un mobile pour accéder au net.

Bebe-smartphoneNous serions 27 millions de Français âgés de 11 ans et plus à nous connecter depuis un terminal mobile, une progression de + 1,2 million par rapport au trimestre dernier, et de + 3,4 millions par rapport à l'année dernière.

L'étude indique également que 84% des Français disposent d'un téléphone portable dès l'âge de 11 ans, soit 45,7 millions d'enfants.

En moyenne en décembre 2013, les mobinautes ont consulté 5,9 applications et visité 34 sites différents par mois. Plus de 9 sur 10 ( 93,1 %) auront consulté au moins un site mobile, et plus de 8 sur 10 (84,2) au moins une application.

" En moyenne, sur un jour de semaine, près de deux mobinautes sur trois se connectent à l'Internet mobile entre 17h et 21h. Le weekend, on observe également un pic d'utilisation en début de soirée : 61,9% des utilisateurs de l'internet mobile se connectent à leur téléphone entre 17h et 21h."

Une utilisation qui s'étend donc en semaine, et qui dénote de nouvelles formes d'utilisation, les connexions étant plus courtes, mais plus diffuses tout au long de la journée.

Médiamétrie note également que la catégorie des 50 ans et plus augmentait significativement puisqu'ils représentent désormais 1 mobinaute sur 4 contre 1 sur 5 l'année passée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1652092
D'ou l'effet Phablette qui ne fait que s'intensifier.
Le #1652142
jeanlucesi a écrit :

D'ou l'effet Phablette qui ne fait que s'intensifier.


... et l'effondrement du marché du PC.
Le #1652672
Moi je préfère un bon pc pour le surf car sur smartphone ou phablette c'est trop petit comme écran il faut tout le temps monter ou descendre le curseur pour lire un article.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]