L'Internet palestinien attaqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Internet Pro

Plusieurs serveurs palestiniens ont été attaqués. Le réseau Internet du nouvel entrant à l'Unesco a été perturbé.

Logo Internet ProMardi, le ministre des communications de la Palestine a indiqué à l'AFP que des pirates informatiques ont attaqué des serveurs palestiniens. Cette attaque a eu pour conséquence la perturbation de services téléphoniques et Internet en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. Par mesure de sécurité, le système bancaire palestinien a été isolé.

Cette attaque est intervenue au lendemain de l'admission de la Palestine à l'Unesco. Une antichambre avant une possible entrée à l'Organisation des Nations Unies. Le ministre Mashour Abou Daqqa estime qu'un État est derrière cette attaque et de sous-entendre l'implication d'Israël.

Des sites ont été attaqués via des serveurs miroirs à travers le monde, le ministre palestinien soulignant une " opération organisée ".

Par le passé, des groupes de pirates informatiques se revendiquant d'Israël ont déjà mené des attaques à l'encontre de sites palestiniens. L'été dernier, des pirates informatiques se revendiquant eux de la Palestine avaient défacé plusieurs sites avec pour message : " La liberté pour la Palestine ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]