Internet par satellite : Tooway pour les oubliés de l'ADSL

Le par  |  0 commentaire(s)
Tooway_equipement

Dans un souci de proposer le haut débit aux zones mal couvertes par l'ADSL, Eurelsat Communcations s'appuie sur Tooway, une offre Internet satellitaire qui permet un débit correct où que vous soyez.

Tooway_equipementLe réseau ADSL couvre une majeure partie du territoire, mais certaines zones souffrent toujours d'un mauvais support, voire de l'absence d'accès. C'est notamment le cas de certaines étendues rurales ou montagnardes, privant de ce fait plus de 400 000 foyers de connexion Internet. Eurelsat Communications a annoncé en 2009 sa première offre satellitaire baptisée Tooway, permettant aux naufragés du Net de pouvoir se mettre au goût du jour pour un prix relativement concurrentiel.

Initialement réservé aux professionnels, l'Internet par satellite est désormais suffisamment accessible aux particuliers. Dans un souci de démocratisation de leur offre, Eurelsat Communications a lancé le satellite Ka-Sat fin 2010, afin d'assurer un réseau haut débit de l'Europe et sur le bassin méditerranéen. Cette mise en œuvre se révèle surtout utile pour les zones reculées qui disposaient jusqu'alors d'un débit plutôt réduit.

L'utilisation de l'offre Tooway nécessite toutefois l'installation d'une antenne extérieure de 71 cm de diamètre. Le souci provient du fait que la parabole est incompatible avec une antenne déjà en place chez le client. L'abonnement est toutefois correct puisqu'il démarre à 29,90 euros par mois, via divers partenaires : SFR SHD, Connexion Verte, Alsatis, Numéo et Sat2Way. Selon les régions, les frais d'équipement peuvent être pris en charge par les conseils généraux.

« On espère convaincre 250 000 foyers en France », déclare Jean-Français Fremaux, directeur du développement des marchés et produits chez Eutelsat.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]