NordNet : Internet par satellite à 20 Mbps

Le par  |  6 commentaire(s)
Nordnet

Filiale de France Télécom, le fournisseur d'accès à Internet par satellite NordNet lance une offre avec un débit de jusqu'à 20 Mbps.

NordNet profite du lancement du satellite Astra 2F opéré en septembre dernier pour proposer un forfait avec un débit de jusqu'à 20 Mbps en réception et 2 Mbps en émission.

Disponible partout en France à partir de 29,90 euros par mois, la nouvelle gamme JET comprend 1 heure de téléphonie vers les fixes en France grâce à la NordNetBox Tentation et la réception de la télévision.

Pour ce tarif de base, le trafic mensuel inclus est de 10 Go. Il ne prend pas compte de l'achat du kit satellite JET ( 399 € ). Pour 10 euros supplémentaires par mois, le kit peut-être mis à disposition dans le cadre d'une location.

Les 10 Go de trafic mensuels inclus peuvent être augmentés en optant pour un abonnement 15, 20, 25 ou 50 Go. La facture mensuelle devient évidemment d'autant plus importante et à 69,90 € pour 50 Go ( avec achat du kit satellite ).

Nordnet

Via le satellite Ka-Sat d'Eutelsat Communications, la gamme de services Tooway propose depuis cet été l'Internet à jusqu'à 18 Mbps en réception et 6 Mbps en émission.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1119592
Ça fait cher l'abonnement internet avec 1h de téléphonie fixe et 10go de téléchargement sans compter l'achat de la parabole.
Le #1119612
micropastis a écrit :

Ça fait cher l'abonnement internet avec 1h de téléphonie fixe et 10go de téléchargement sans compter l'achat de la parabole.


C'est le gros inconvénient du satellitaire ... Sinon beaucoup plus de monde aurait ça
Le #1119712
je comprends pas qu'ils aient des clients...

50Go par mois
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1119752
keiser a écrit :

je comprends pas qu'ils aient des clients...

50Go par mois


C'est pas une offre pour les gens qui habitent au centre de Paris, c'est une offre pour ceux qui habitent au fin fond de la Creuse...
Le #1119802
En effet il y a encore beaucoup de personnes qui ne peuvent pas avoir et ne pourront jamais avoir l'adsl. Je connais quelqu'un qui habite à 12 km (!!) de son DSLAM !

Le #1119882
Le pire en sat, c'est pas le prix, on trouve des offres "raisonnables" chez les revendeurs de tooway comme "Connexion Verte" (pour ceux qui ont pas le choix de l'adsl, bien sur). 29.90, c'est moins cher que certaines offres adsl.

Non, le gros soucis vient de la latence. Le signal doit monter au sat, redescendre au POP, revenir, remonter et redescendre chez vous. Si vous êtes joueurs, imaginez de jouer avec un ping de plus d'une seconde !!

De plus, peu d'offres permettent un accès "net vers maison", donc impossible d’héberger des services, impossible d'avoir sa propre téléphonie (obligé de passer par l'opérateur), etc..

Le débit promis est rarement atteint, à cause d'un système de régulation. Si on vous promet 20Mbps, c'est sur un temps donné. Si vous téléchargez trop en peu de temps, alors on vous bride durant quelques minutes pour compenser.

bref, le SAT, c'est une solution lorsqu'on a pas le choix, mais pourrait faire mieux..

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]