Internet : les Sept Nouvelles Merveilles du monde

Le par  |  3 commentaire(s)
sept-merveilles-monde-moderne.jpg

De l’antique liste des sept Merveilles du monde, il ne restait que la grande pyramide de Kheops en Egypte. Pour rallonger cette liste, sept autres nouvelles Merveilles ont été élues le 7 juillet dernier par les internautes du monde entier.

Sept merveilles monde moderne jpgL'élection des sept nouvelles Merveilles du monde, organisée par la compagnie New Open World Corporation (NOWC) à l’initiative de l'homme d'affaires Bernard Weber a pris fin samedi soir. Les critères de sélection étaient simples, il devait s’agir d’une construction humaine complétée avant 2000 et dans un état acceptable de préservation. 21 finalistes avaient été sélectionnés parmi une liste de 177 sites nominés et le 7 juillet 2007, lors de la soirée de clôture à Lisbonne, les 7 nouvelles Merveilles du monde élues par quelques 100 millions d’internautes ont été enfin dévoilés. Les gagnantes sont :

• Chichén Itzá (Mexique)

• Le Christ Rédempteur (Brésil)

• Le Colisée de Rome (Italie)

• La Grande Muraille (Chine)

• Le Machu Picchu (Pérou)

• Petra (Jordanie)

• Le Taj Mahal (Inde)

Toujours est il que l’UNESCO ( Organisme des Nations Unis pour l’Education, la Sciences et la Culture ) rattaché à L’ONU et connu pour son répertoire de patrimoine mondial réaffirme dans un communiqué daté du 6 juillet " Bien qu’elle ait été invitée à soutenir une telle démarche à plusieurs reprises depuis le lancement de cette initiative, l’UNESCO a décidé de ne pas collaborer avec M. Weber sur ce projet ". D'autre part l'organisation ajoute " L’UNESCO a en effet pour objectif et pour mandat d’aider les pays à identifier, protéger et préserver le patrimoine mondial. Il ne suffit pas de reconnaître une valeur sentimentale ou emblématique à certains sites et de les classer sur une nouvelle liste ".

Enfin l'UNESCO précise, " Il n’y a aucun point de comparaison entre la démarche médiatique de M. Weber et le travail scientifique et éducatif résultant de l’inscription des sites sur la Liste du patrimoine mondial*. La liste des 7 nouvelles merveilles sera le fruit d’une initiative privée, ne reflétant que l’opinion d’un public ayant accès à l’Internet, et non celle du monde dans son ensemble. Cette démarche ne pourra en aucune manière contribuer de façon significative et durable à la préservation des sites élus par ce public. "

A noter pour l'année prochaine que la compagnie NOWC prévoit une nouvelle liste de Merveilles du monde mais naturelles cette fois ci. Les 21 finalistes seront annoncées le 8 août 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177174
"sept autres nouvelles Merveilles ont été élu" ->"sept autres nouvelles Merveilles ont été éluES"

Le #177177
Les 21 finalistes = les merveilles ...
si oui
alors =>seront annoncéEs

Le #177243
Concours sans valeur car votes par le net donc deja vive l'égalité mondiale, ensuite avec 1.6 Milliards de chinois, et leur gouvernement qui appelle a voter massivement, difficile de pas etre 1er

Mais bon, si ca peut interresser les gens a ces merveilles, pq pas

Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]