Triple play : SFR accusé de se décharger sur FT - MàJ

Le par  |  0 commentaire(s)
SFR logo pro

Selon une information de L'Express, l'opérateur historique a porté plainte contre SFR, l'accusant de s'être déchargé abusivement sur son réseau pour faire face aux heures de pointe des connexions triple play.

SFR logo proDans un contexte où des questions se posent sur la pérennité à long terme de l'accès à Internet en illimité ( les opérateurs ont toutefois démenti ) et alors que la bisbille entre Cogent et Orange a été relancée, L'Express rapporte que dans le courant du mois d'août, France Télécom a engagé une action en justice à l'encontre de SFR.

Selon les propos rapportés d'un porte-parole de France Télécom, cette action auprès du tribunal de commerce de Paris a été initiée afin que SFR cesse des " débordements à l'interconnexion de leurs réseaux respectifs ".

Autrement dit, SFR est accusé par France Télécom de se décharger abusivement sur le réseau de l'opérateur historique, principalement aux heures de pointe qui font monter en flèche le trafic généré par les offres triple play.

" Cette procédure exceptionnelle a été utilisée de façon récurrente par SFR depuis 2005, ce qui leur permet de ne pas investir dans leur infrastructure en se reposant sur la notre ", a déclaré le porte-parole de France Télécom.

D'après L'Express, le préjudice subi ces six dernières années s'élèverait à plusieurs dizaines de millions d'euros.

MàJ : il semble que le trafic litigieux en question ne concerne que la voix pour les offres triple play.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]