Internet en voiture : une évidence pour les constructeurs

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Voiture Internet

Les constructeurs automobiles ont mis en évidence une nouvelle mode lors du salon IAA de Francfort : la mise à disposition d'une connexion Internet embarquée pour rester connecté avec le monde tout en roulant.

Voiture InternetAfin de satisfaire toujours plus de prospects, les constructeurs automobiles optent pour le high-tech dans leurs nouvelles automobiles. C'est toutefois ce qui a été constaté lors du salon IAA de Francfort. BMW, Mercedes-Benz ou encore Ford ont montré leur intérêt pour l'Internet embarqué.

BMW a mis en évidence un ordinateur de bord permettant aux usagers d'accéder à un portail d'accès qui localise musées, restaurants et autres commerces à proximité, mais également la consultation de nouvelles et autres informations pratiques telles que la météo.

Chez Mercedes-Benz, il est question d'un accès total à Internet dans une option de son nouveau modèle Classe B. Toutefois - et pour des raisons de sécurité - cette consultation ne peut être effectuée qu'à l'arrêt du véhicule. Au volant, seule une sélection d'applications de la marque seront accessibles.

Dans un futur plus ou moins proche, les constructeurs automobiles comptent se focaliser sur la consultation de données personnelles telles que des documents, de la musique ou des films. Le fabricant Ford parle déjà d'une solution de stockage en ligne ( Cloud ).

Une étude menée par Bitkom, fédération allemande des entreprises de haute technologie, a déterminé que les conducteurs attendent surtout des services de localisation, puis la consultation d'e-mails et la connexion aux réseaux sociaux.

Cette nouvelle « mode » de connecter les véhicules n'est pas sans risques. Selon la société McAfee, spécialisée dans la sécurité informatique, les " hackers " pourront très bien s'attaquer à ces nouveaux systèmes, pouvant mettre en péril la sécurité de l'automobiliste.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #832851
../Au volant, seule une sélection d'applications de la marque(mercedes) seront accessibles./..


bah on aura au moins quelqu'un contre qui se retourner en cas de plantage routier .

bah oui mercedes n'a pas sécurisé ses véhicules(internet doit se couper a l'introduction de la clé de contact).
bon faudra encore prouver que le gus était sur internet,mais oui bien sûr avec hadopi version "cars" ça devrait être possible ps : plus relevé gps et photo satellite

/fin du délire....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]