
Microsoft met ainsi en avant l'existence de trois solutions d'interopérabilité, fruit du travail accompli au sein de DII :
- Open XML Document Viewer : pour le moment disponible dans une version CTP (Community Technology Preview) et donc une version bêta, il s'agit d'une extension Firefox qui sous environnement Windows ou Linux fournit une interopérabilité directe depuis les documents Open Extensible Markup Language (XML) vers HTML. Les documents Open XML peuvent donc être visualisés dans le navigateur sans l'installation de Microsoft Office ou autres suites bureautiques.
- Open XML/ODF Translator : il s'agit de la version 2.5 du convertisseur, un add-in d'interopérabilité entre OpenDocument Format (ODF) et Open XML pour Office XP, 2003 et 2007. Cette version apporte des améliorations dans la prise en charge d'ODF 1.1 ainsi qu'une installation facilitée.
- Apache POI Java SDK for Open XML : un SDK (Software Development Kit) pour développeurs Java intéressés par le travail avec des documents Open XML. Ce projet est dans la lignée d'Apache POI qui fournit des bibliothèques logicielles Java pour la lecture et l'écriture dans les formats utilisés par Microsoft Office.