Interpellation de 10 Roumains dans une affaire d'escroquerie

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Escroquerie

Les autorités roumaines ont interpellé dix jeunes soupçonnés d'être les auteurs de nombreuses arnaques sur Internet qui leur auraient rapporté plus de 150 000 dollars depuis 2006.

EscroquerieCe mardi, les autorités roumaines ont interpellé dix jeunes âgés de 21 à 24 ans, habitant à Craiova, une ville située au sud du pays. Deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire, tandis que cinq autres ont vu leur possibilité de déplacement restreinte.

Ils sont soupçonnés d'être à l'origine de plusieurs escroqueries en ligne. Selon la police, depuis 2006, les jeunes passaient par des sites de vente en ligne pour y proposer des produits électroniques à des prix bien inférieurs à ceux pratiqués dans le commerce, sauf que les internautes étrangers commandant les objets ne les recevaient jamais.

On chiffre à plusieurs centaines le nombre des victimes de l'arnaque, tandis que le butin des escrocs est estimé à plus de 150 000 dollars, soit plus de 105 000 euros.

Avec cette énième opération de police, le gouvernement roumain entend bien poursuivre sa lutte contre la cybercriminalité qu'il a renforcée depuis 2008, et ainsi se débarrasser de l'étiquette de plaque tournante de la cybercriminalité qui lui colle à la peau.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]