Interpol fait encore appel aux internautes

Le par  |  0 commentaire(s)
interpol-logo

L'organisation internationale de coopération policière sollicite l'aide des internautes afin de localiser des malfaiteurs en fuite.

interpol-logoDans le cadre de l'opération Infra-Red ( International Fugitive Round-Up and Arrest - Red Notices),    Interpol a lancé en mai dernier une grande action de " géolocalisation " à l'encontre de 450 fugitifs reconnus coupables ou soupçonnés d'infractions graves ( meurtres, abus pédophiles, viols, trafic de stupéfiants... ).

Pour localiser ces fugitifs recherchés par 29 pays, l'aide des internautes a été sollicitée avec des résultats obtenus puisqu'une centaine d'entre eux ont été arrêtés. Pas encore suffisant et Interpol relance aujourd'hui son appel aux internautes.

" Cette opération a été une grande réussite et a permis de localiser et d'arrêter un grand nombre de personnes parmi les cibles visées, mais il reste encore des individus pour lesquels nous ne disposons d'aucune information nouvelle s'agissant de leur lieu de séjour, et c'est pourquoi nous demandons au public de nous prêter main forte "

, déclare Martin Cox, coordinateur de l'opération Infra-Red.

Ce nouvel appel d'Interpol cible particulièrement 26 personnes. Pour l'organisation policière, les " chances sont plus grandes " qu'un internaute reconnaisse l'un des ces fugitifs " sur un site de réseau social ou un forum de discussion qu'en le croisant dans la rue ". Les informations utiles sont à envoyer à l'adresse fugitive@interpol.int, alors que le site www.csiworld.org permet de communiquer des informations de façon anonyme.

Fin 2007, Interpol avait lancé pour la première fois de son histoire un appel au public via Internet afin de procéder à l'identification d'un homme coupable présumé d'actes pédophiles.

Complément d'information
  • Interpol - FBI - NSA : un ado hacker interpellé
    Suspecté d'intrusion dans les systèmes informatiques d'Interpol, du FBI et d'autres agences US alors qu'il n'était encore qu'adolescent, un jeune homme de 18 ans a été arrêté en Grèce.
  • Interpol : un site sur les pédophiles recherchés
    L'organisation internationale de coopération policière annonce la mise en ligne d'un site Web ouvert au grand public où l'on pourra trouver les avis de recherche de pédophiles diffusés dans les pays du G8.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]