Interpol souhaite des centres de lutte contre le cybercrime

Le par  |  0 commentaire(s)
interpol-logo

L'organisation a proposé hier la création de centres nationaux et mondiaux de lutte contre le cybercrime afin de contrer les activités criminelles sur Internet.

Interpol logoSelon Ronald K. Noble, secrétaire général d'Interpol relayé par Associated Press, a déclaré à New Delhi qu'Internet ne devrait pas être un lieu où les cybercriminels puissent s'exprimer et échapper à la justice.

Les responsables officiels de 37 pays ont notamment discuté des menaces liées à l'usurpation d'identité, à la fraude bancaire, aux jeux d'argent sur le Web et des risques du terrorisme en ligne lors d'une conférence de deux jours dans la capitale indienne. Cette dernière est organisée par Interpol, la police internationale comptant 186 pays membres.

Créer des centres nationaux et mondiaux de lutte contre le cybercrime " est une idée ambitieuse, mais nous sommes déterminés à la réaliser car ce problème est trop important que ce soit pour le G8 ou le conseil européen ", a estimé Noble indiquant qu'il nécessitait vraiment une " réponse mondiale ".

Les centres aideront à faire respecter l'application des lois par le biais d'enquêtes, de formation et d'accès à des ressources pour combiner les efforts des experts informatiques et des policiers du monde entier, a t-il déclaré. Lors de l'inauguration de la conférence, le premier ministre indien, Shivraj Patil, a appelé les pays membres à une coopération internationale pour lutter que les crimes et délits sur Internet.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]