Interpol : traque d'un pédophile via Internet
Le par Jérôme G.
Grande première pour Interpol avec le recours à l'outil Internet pour lancer un appel à témoin en vue d'identifier un pédophile.
L'organisation Interpol ( International Criminal Police Organization ) créée pour la coopération policière internationale, lance un appel au public dans le monde pour aider à identifier un homme apparaissant dans une série d'images d'abus sexuels sur des enfants diffusées sur Internet. Un appel à témoin justement relayé par ce média, ce qui constitue une première pour l'organisation basée à Lyon.Dans son communiqué publié dans plusieurs langues, Interpol adjoint plusieurs portraits du pédophile à l'identité inconnue et reconstitués à partir de photographies prises au Vietnam et au Cambodge où son visage, brouillé par ses soins, apparaissait.
Interpol précise que la décision de cet appel public via Internet n'a pas été prise à la légère et n'encourage absolument pas la population à passer à l'action de sa propre initiative, mais face à des résultats d'enquête pour l'heure infructeux, c'est une aide à ne pas négliger : " Nous avons essayé par tous les moyens possibles de l'identifier et de le traduire en justice, mais nous sommes maintenant convaincus que sans l’aide du public, ce prédateur sexuel pourra continuer à violer et à abuser sexuellement d'enfants dont les âges vont de six ans au tout début de l’adolescence ", a déclaré le Secrétaire Général d' Interpol.
Complément d'information
-
Dans la lignée de son opération Vico, l’organisation policière Interpol lance pour la deuxième fois de son histoire un appel à témoins sur Internet en vue d'identifier un pédophile.


Poser une question


je tiens à préciser que pour moi, c'est pas un sujet ouvert à la plaisanterie.
pour revenir sur le sujet, se servir d'internet pour rechercher quelqu'un est un atout, je remercie GNT de relayer ce genre d'info.
"La diffamation commise envers les particuliers par l'un des moyens énoncés en l'article 23 sera punie d'une amende de 12000 euros."
Pour ce genre d'abject individu pris en flag, mon niveau de tolérance frôle le 0 : castration physique obligatoire.
Je ne vois pas pourquoi la collectivité devrait supporter le coût de son hébergement en prison et d'un long traitement psychologique à l'efficacité plus que douteuse...