Malgré une sortie dans les salles obscures annoncée au 5 novembre prochain, on en sait encore peu d'Interstellar, le prochain film de Christopher Nolan. Une application tente toutefois de nous présenter une partie des thèmes abordés de manière scientifique : le voyage dans l'espace et le temps.
Si vous souhaitez en apprendre davantage que ce que proposent les bandes-annonces d'interstellar pour l'instant, une application mobile ( également accessible depuis un PC depuis le navigateur Chrome ) pourrait vous apporter quelques réponses, et bien plus encore.
Paramount Pictures vient ainsi de publier une application qui propose aux utilisateurs de créer et de personnaliser leurs propres systèmes solaires avec des planètes, lunes astéroïdes et une foule d'autres objets célestes. Il est possible de piloter le vaisseau du film, baptisé Endurance, pour visiter les systèmes créés par d'autres utilisateurs en utilisant des accélérateurs gravitationnels ou des trous de ver.
Ce qui est intéressant dans l'application au-delà de son rapport avec le film, c'est qu'elle utilise un moteur physique créé par Kip Thorne, un physicien théoricien américain réputé pour ses contributions dans le domaine de la gravitation, de la physique et de l'astrophysique.
L'aspect "exploration" de l'application se base ainsi sur deux facteurs clé : la gravité qui doit être utilisée pour emmagasiner de la vitesse avant de se propulser vers d'autres systèmes, et le carburant disponible dans le vaisseau pour réorienter sa trajectoire. L'un des objectifs du titre étant d'aller explorer les contrées les plus lointaines de l'univers avec une quantité de carburant limitée.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?