Festival du jeu vidéo : interview sur Warhammer Online

Le par  |  0 commentaire(s)
Goa (Small)

Kenril travaille pour GOA, le département de jeux en ligne de France Télécom.

Goa small

Kenril travaille pour GOA, le département de jeux en ligne de France Télécom. Lors du Festival du Jeu Vidéo (FJV) du week-end dernier, ce dernier a accepté de nous parler de Warhammer Online. Le projet, développé par les créateurs de Dark Age Of Camelot sous la licence Games Workshop, risque de s’imposer comme la référence du MMORPG.


GNT : Parlez nous un peu de Warhammer Online.

Kenril : Le jeu est édité par la société EA Mythic (anciennement Mythic Entertainment). Il met en scène 6 races qui s’affrontent sur l’univers dévasté de Warhammer. La guerre est partout, « the war is around », le monde est à feu et à sang. La fonctionnalité principale est le PvP (Joueur contre Joueur). Le jeu n’a qu’un an de développement mais il est déjà complètement jouable.


GNT : Que reste-t-il à développer '


Kenril : Les 4 autres races, et tous les gros systèmes du jeu comme le PvP massif, les capitales, les guildes…


GNT :   Votre ambition avec WAR est de devenir n°1 du marché européen. Ne pensez-vous pas qu'il s'agisse d'un objectif trop ambitieux, face à des jeux comme Wow ou Guild War '


Kenril : Non, je ne pense pas qu’on soit trop ambitieux car ce n’est pas nous qui nous positionnons comme le principal concurrent de WoW, c’est la presse et les joueurs. Nous avons un bon produit, maintenant on verra s'il devient numéro 1. On a plein de choses à finir. On va faire en sorte que le produit soit le meilleur possible. On sait qu’il a un bon potentiel.


GNT : Qu’est ce que l’expérience des créateurs de Dark Age of Camelot a concrètement apporté dans la conception du jeu '


Kenril : Ils ont déjà développé un jeu massivement multijoueurs, donc ils ont une solide expérience dans les problèmes rencontrés. Ils ont une bonne connaissance du PvP et on doit être le meilleur studio de développement de jeux PvP. Ce sont des années et des années de travail sur les jeux multijoueurs qui sont mises à profit sur Warhammer.


GNT : Pouvez-vous nous parler du système de Royaume Contre Royaume (Realm vs Realm) '

Kenril :
C’est un terme générique repris de Dark Age Of Camelot sur Warhammer. Les six races vont s’affronter par étapes et le but ultime est de prendre la capitale de l’ennemi, capturer le roi, récupérer les objets... Mais ce n’est pas une fin en soi parce qu’il y aura énormément de choses à faire à coté. Mais disons que c’est "le challenge par excellence". Donc, on peut imaginer 300-400 personnes qui vont piller une capitale dans un délai imparti. Et il faut savoir que ce ne sont pas les PnJ (Personnage non Joueur) qui vont reprendre la capitale, mais les joueurs. Ils sont maîtres de leur destin.


GNT : Pouvez-vous nous parler du système des mercenaires ou chiens de guerre '

Kenril :
Alors, il y a plein de choses que je ne peux pas vous dévoiler. Ce que je peux vous dire, c’est qu’on travaille encore dessus. La progression des personnages, les fonctionnalités des guildes sont des choses qu’on dévoilera plus tard d’ici la fin de l’année sur d’autres événements.


GNT : Et du côté des versions betas '

Kenril :
Il y a aura une beta européenne en phase 2, ça c’est sûr, aux alentours du Printemps 2007.


GNT : Pouvez-vous nous parler du moteur graphique utilisé '


Kenril : Il est beau le moteur, non ' Mais là ce n'est pas ce qui est le plus important parce qu’à terme le moteur sera évolutif. Et pour l’instant, il n'est pas trop mal. On a de beaux effets mais il y a des choses encore perfectibles.


GNT : Qu'y-a-t-il de prévu au niveau de la personnalisation du personnage '


Kenril : Elle se fait sur trois niveaux, le premier lors de la création du personnage (couleur des yeux, des cheveux...) mais elle sera beaucoup plus poussée. Lorsque tu auras ton équipement par exemple, tu pourras mettre des épaulières différentes de chaque coté. Mais aussi, plus le personnage prendra de l’expérience plus sa barbe poussera.


GNT : Qu'en est-il du livre présent dans le jeu '

Kenril : Il y aura dedans toutes les infos, les monstres tués... En fait, c’est comme une encyclopédie de jeu et les deux grandes nouveautés c’est qu’on  peut partager ce livre avec les autres joueurs et qu’il sera évolutif. C’est un recueil super important. Ce n'est pas seulement un journal de quêtes, il rassemble toutes les infos du jeu.


GNT : A quoi vont servir les informations sur les monstres ou les unités acquises en cours de jeu '


Kenril : Plus on aura d’infos présentes sur le livre sur une unité, plus on sera à même de la combattre. Parce qu’on connaîtra ses points faibles et donc on pourra la vaincre plus facilement. Et c’est un point qui sera vraiment mis en avant dans le jeu.


GNT: D’autres remarques sur le jeu '

Kenril : Non,  j’espère juste vous voir l’année prochaine sur notre jeu.


GNT : Merci beaucoup de nous avoir reçus.


Kenril : Merci à vous et bon surf sur GNT.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]