Hideo Kojima évoque un projet de morts-vivants !

Le par  |  0 commentaire(s)
Zombie (Small)

A l'occasion d'une entrevue accordée au magazine anglais Edge, Hideo Kojima parlait du prochain titre de sa série phare : Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, qui fait la couverture du magazine fraîchement sorti en kiosque le 15 février dernier.

Zombie smallA l'occasion d'une entrevue accordée au magazine anglais Edge, Hideo Kojima parlait du prochain titre de sa série phare : Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, qui fait la couverture du magazine fraîchement sorti en kiosque le 15 février dernier.

En cours d'échanges, H.Kojima dévia sur un projet qu'il a imaginé de manière totalement folle (sous l'emprise de l'alcool '), basé sur les zombies. Certes les cadavres ambulants sont à la mode du 21ème siècle (notamment avec Dead Rising sur Xbox 360), mais notre cher créateur de chez Konami nous démontre qu'il peut atteindre des sommets en matière d'idées farfelues !


Quand la folie prend le dessus
Tout le monde connait le célèbre producteur nippon pour ses fabuleuses oeuvres basées sur le très charismatique Snake dans la saga Metal Gear Solid. On se doutait bien que ce cher Kojima n'avait pas l'esprit net, au vu des délires qu'on a pu apercevoir dans les bonus de ses titres (voire certains trailers parodiques). Les quelques paroles qu'il a évoqué lors de l'interview avec Edge confirme son imagination débordante :

Hideo kojima small"L'idée de jeu de zombie que j'ai est un peu différente. Imaginez une grande ville où la moitié de ses habitants sont des zombies. Les utilisateurs de jeu devraient s'abonner pour pouvoir entrer dans la ville et se faire mordre. A ce niveau, ils deviennent des morts-vivants et ne peuvent contrôler leur personnage. Tout ce qu'ils peuvent faire c'est changer l'angle des caméras... Ils regarderaient leurs personnages attaquer d'autres humains et devront payer juste pour regarder ! [...] La seule manière de mettre fin à ce carnage c'est de créer un nouveau compte, chasser ses propres personnages et les tuer. Evidemment, le problème est que votre second avatar peut aussi être tué."

Sacrément fou comme projet, n'est-ce pas ' Malgré que l'idée se rapproche plus ou moins du concept de Resident Evil Outbreak, le fantasme d'Hideo Kojima est nettement plus... macabre. Il ne reste qu'à voir si le projet sera entamé dans les mois à venir.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]