Orange a ainsi partagé un communiqué avec l'AFP et apporté des précisions sur les conséquences de l'attaque en ligne survenue sur ses serveurs le 16 janvier dernier ( l'annonce de l'attaque n'ayant été rendue publique que la semaine dernière).

Orange-mon-compte  D'après l'opérateur ce seraient ainsi 800 000 clients fixe et mobile qui seraient concernés par cette attaque, des données personnelles ayant été dérobées. L'intrusion s'est fait depuis l'espace client Mon Compte du site d'Orange.

Orange indique que la nature des informations subtilisées peut concernant les noms et prénoms, adresses postales, mails, numéros de téléphone fixe et mobile, composition du foyer, nombre d'abonnements Orange et concurrents, listes de contacts, mais aucun mot de passe associé.

L'opérateur a prévenu ses abonnés concernés par mail et renforcé sa sécurité. Malgré tout, il faut s'attendre à une vague de phishing du côté des utilisateurs dont les données ont été détournées, mais également aux vagues de Spam par SMS. Laurence Thouveny, directrice de la relation Clients du groupe invite ainsi les personnes concernées " à la plus grande prudence en cas de sollicitation douteuse par mail, SMS ou téléphone."

Source : Univers Freebox