Invent with Nokia : vos idées peuvent devenir un brevet

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Invent with Nokia
Invent with Nokia

Nokia cherche les idées innovantes partout, même auprès du public. Avec Invent with Nokia, le fabricant donne la possibilité de transformer un concept en un brevet, avec une rémunération à la clé.

Invent with NokiaA l'heure où Nokia s'apprête à sacrifier une partie de sa Recherche & Développement dans le cadre de son rapprochement avec Microsoft, le groupe finlandais se tourne vers tout un chacun pour puiser de nouvelles idées sur l'univers mobile.

Avec l'initiative Invent with Nokia, il s'agit de transformer une idée innovante concernant la fonction d'un terminal ou un service mobile en un élément concret et breveté qui pourra être intégré dans les terminaux ou l'offre de services du fabricant.

Il suffit de présenter les grandes lignes de son idée ( forcément géniale et jamais vue ailleurs ) sur un site dédié et, si Nokia la juge recevable, elle sera concrétisée et protégée par le dépôt d'un brevet. Nokia reversera alors à son inventeur des royalties et des bonus supplémentaires si le produit ou le service tiré de cette idée trouve grâce aux yeux des consommateurs.

Une idée, un brevet, des royalties
Le nom de l'inventeur sera également mis en valeur, lui offrant une vraie reconnaissance publique. Nokia, en plus de ses équipes de chercheurs dans ses Nokia Labs, veut ainsi explorer de nouvelles pistes en collectant des idées qui n'auraient pas forcément émergé d'une culture de la recherche et de la part de personnes qui ne sont pas forcément des chercheurs à plein temps et qui ne voient pas toujours les choses de la même façon.

Si vous avez la prochaine idée brillante du monde mobile mais que vous n'avez pas les moyens de la mettre en oeuvre, c'est peut-être la porte d'entrée qu'il vous manquait. Le crowd-sourcing va-t-il remplacer les talents de la recherche chez Nokia ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #782221
J'attends de lire les conditions exactes de l'utilisation de nos idées par nokia !!

Je suis certain qu'il y a une astérisque précisant qu'au bout de X années ils s'autorisent à utiliser l'idée sans créditer l'auteur original.

Les conditions de soumission aussi sont à regarder de près : si c'est sur une plateforme ouverte (genre "mur"), rien n'empêche une autre société de poser l'idée avant nokia, si c'est dans une plateforme fermée, quelle garantie j'ai que nokia ne vas pas l'utiliser sans me créditer et comment je vais pouvoir me défendre au tribunal si toutes les infos sont stockées chez nokia ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]