Meilleure expérience de jeu sur smartphone et tablette avec le kit Invisible Gamepad

Le par  |  3 commentaire(s) Source : LesMobiles
Street Fighter IV iPhone 015

Deux Américains proposent une meilleure expérience de jeu sur smartphone et tablette grâce à leur kit Invisible Gamepad. Voilà qui mérite un petit coup d’œil.

Ceux qui ont déjà utilisé des jeux de tir à la première personne ( Nova ), de plate-forme ( Sonic ), de sport ( Fifa ) ou de combat ( Street Fighter ) sur smartphone ou tablette vous le diront : l’expérience n’est pas du tout la même et amène bien souvent à ne plus envisager la chose. Le manque de boutons physiques enlève en effet une bonne partie des sensations, en plus de cacher une bonne partie de l’écran avec les doigts. On peut bien évidemment envisager une manette Bluetooth ou un dock manette, mais cela rend le produit moins nomade ou plus lourd.

Street Fighter IV iPhone 015 
Street Fighter IV sur iPhone que nous avons d'ailleurs testé ( DR ; cliquer pour agrandir )

Si le projet Invisible Gamepad ne résout pas le problème de l’écran en partie caché, il entend au moins s’occuper du problème des sensations physiques. Il s’agit d’un pack de 63 stickers transparents de tailles et de formes différentes à placer là où s’affichent les boutons. Cela permettrait une sensation physique durant le jeu sans gêner l’utilisation avec d’autres applications. Ils peuvent être décollés et recollés facilement et sans laisser de trace.

Pour arriver à l’étape de la commercialisation qu’ils espèrent vers octobre, les créateurs, habitant à Miami aux États-Unis, ont mis le projet sur le site Kickstarter. Ils besoin de 7 000 dollars. À l’heure où sont écrites ces quelques lignes, près de 4 500 dollars ont été récoltés.

Côté tarif, il faudra compter 7 ou 11 dollars pour ceux qui auront soutenu le projet ou 16 dollars dans le commerce. À noter qu’il faudra rajouter 5 dollars pour l’envoi vers la France. Cher pour du jeu sur smartphone ou tablette ? À vous d’en juger.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1392072
A quand un pad, qu'on branche sur le port usb ou bluetooth, d'une tablette android, ou d'un tel android, qui soit reconnu en natif, avec un support pour tout les jeux ???

C'est ca qu'il manque sur android. Malheureusement, les seuls consoles android, ne sont pas sans reproches

Donc un petit pad, ca serait sympa

Et qu'il soit universel
Le #1392132
Les téléphones ne sont pas des consoles de jeu... Malgré ce qu'on cherche à nous faire manger. Si vous voulez une console avec des boutons, y a des consoles portables... Et si l'écran tactile est indispensable pour vous, y a la 3 DS, voir la vita...
Le #1392422
Ce que tu oublies, c'est qu'il y a de tres bon jeux sur tablettes / smartphone.

Et leur seul inconvenient, c'est le manque de boutons.

J'ai la 3DS, j'ai un tel android, et franchement, je prefere jouer sur mon tel, que sur ma console.

Deja le store est moins cher, il y a carrement plus de choix, et que pour 45€... j'ai un nombre incalculable de jeux gratuit ou payant.

Ce qu'il manque, c'est un pad, compatible a tout.

Donc ok, il y a de tres bons jeux sur 3DS, mais ce n'est pas du tout le meme cout.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]