Clé USB 3.0 à double connecteur pour les ordinateurs et les smartphones

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Softpedia
Logo IO Data

Après le Taïwanais ADATA, c’est au Japonais I-O DATA de proposer une clé USB à double connecteur.

L’intérêt de ce type de produit réside dans le fait qu'on peut envisager une utilisation sur un port USB classique, celui de la box Internet ou de l’ordinateur, mais également sur un port Micro-USB, celui de la tablette tactile ou du smartphone.

Et alors qu’ADATA avait opté pour un capuchon plus ou moins long à enlever avec son modèle DashDrive Durable UD320 ( ou autrement dit un adaptateur surmonté d'un petit capuchon ), I-O DATA a choisi deux connecteurs rétractables. Avantage assez évident de cette solution : pas de précieux adaptateur ou de minuscule capuchon à perdre. À noter, comme précisé, que les deux connecteurs ne peuvent pas être utilisés simultanément.

Le fabricant nippon a par ailleurs préféré la compatibilité USB 3.0, sans précision toutefois sur les taux de transfert auxquels on peut prétendre.

I-O DATA U3-DBL 
La clé USB à double connecteur d'I-O DATA ( cliquer pour agrandir )

Référencée U3-DBL, cette clé USB aux dimensions 6,7 x 2,4 x 0,9 centimètre pour un poids d'environ 11 grammes se décline en trois capacités 8, 16 et 32 Go dont les prix restent inconnus pour l’instant. La disponibilité est prévue pour novembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]