StorCenter ix2 de Iomega : un NAS pour PME

Le par  |  0 commentaire(s)
Iomega logo pro

Bien connu pour ses lecteurs Zip, le constructeur américain Iomega se repositionne, depuis son rachat par le groupe EMC, comme une marque de produits de stockage externe pour les PME. Le StorCenter ix2 est le premier boîtier de sauvegarde de ce type destiné à des entreprises d'une taille maximale de 25 personnes.

Iomega StorCenter ix2Ce NAS a hérité des technologies des boîtiers plus conséquents et se positionne parfaitement pour les sauvegardes intermédiaires des bureaux d'études. Son objectif principal est d'offrir un espace de stockage des données sécurisé sur le réseau et simple à utiliser.

Il est ainsi commercialisé avec Retrospect Express, une solution de sauvegarde et de récupération de données signée EMC, pour un nombre de postes clients (Windows, Mac ou Linux) illimité. Cette application, au dire du constructeur, s'installe très facilement en quelques clics sur une station de travail en définissant les dossiers ou les fichiers qui doivent être automatiquement sauvegardés.

Ce nouveau boîtier StorCentrex est animé par un système d'exploitation développé sur une plate-forme Linux par EMC. Côté sécurité, il intègre la technologie de chiffrement et de protection Bsafe de RSA, et est compatible avec les terminaux certifiés UpnP (Universal Plug and Play) et DLNA (Digital Living Network Alliance). De nouvelles fonctions devrait être disponible sous peu, notamment l'accès à distance.


Disponibilité et prix
Le StorCenter ix2 de Iomega se décline en deux versions, 1 teraoctet pour 279 € et 2 teraoctets pour 399 €.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]