CES 2010 : dock USB sans-fil chez Iomega

Le par  |  0 commentaire(s)
Iomega logo pro

Iomega a profité du salon Consumer Electronics Show de Las Vegas, aux États-Unis, pour lever le voile sur sa station d'accueil iConnect.

Iomega logo proLe dock iConnect se présente sous la forme d'un boîtier noir aux dimensions 2,7 x 13,1 x 16,1 centimètres pour un poids de 270 grammes avec à l'intérieur un processeur cadencé à 1 GHz et une mémoire vive de 256 Mo.

Iomega iConnectAlimenté sur la prise secteur et annonçant une consommation de 5 Watts, il permet le partage de quatre périphériques USB ( trois ports à l'avant et un quatrième à l'arrière ) avec tous les ordinateurs de la maison via le réseau filaire Ethernet avec une vitesse maximale de 1 Gbit/s ou le réseau sans-fil Wi-Fi avec un débit plafonnant à 300 Mbit/s.

Le dispositif possède sa propre interface de gestion depuis laquelle il est possible de chercher des données sur les appareils de stockage connectés ( disque dur externe ou clé USB ), de planifier la sauvegarde automatique des données de l'ordinateur, de gérer les périphériques d'impression branchés et de sécuriser l'accès aux données ( mot de passe pour l'accès en sans-fil ).

Côté tarif, le site US d'Iomega annonce 99 dollars, ce qui devrait donner aux environ de 100 euros une fois chez nous.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]