L'Ion-Mask rendra vos mobiles étanches !

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Telegraph
telephoneetanche

Plus de 1,2 million de GSM ont été détruits en 2006 dans les toilettes, les boissons ou les machines à laver. Forts de cette constatation, les scientifiques anglais du "Defence Science and Technology Laboratory" de Porton Down dans le Wiltshire ont adapté aux mobiles leur concept révolutionnaire : l'Ion-Mask.

telephoneetancheCes scientifiques ont en effet mis au point un concept permettant de rendre nos petits appareils mobiles comme les GSM, iPod et PDA entièrement étanches grâce à un revêtement repoussant les liquides en évitant ainsi qu'ils se glissent dans les circuits. Il s'agit en fait d'une couche de protection constituée d' un dispositif à plasma, ou chargé électroniquement de gaz, qui permet de repousser les liquides comme l'eau ou le pétrole.

"Evidemment, le degré d'étanchéité dépend en grande partie du design, mais nous pouvons être certains que l'eau ne s'infiltrera pas à travers les joints et les petits trous. Beaucoup de grosses sociétés souhaiteraient également traiter les composants internes, ce qui leur offrirait un niveau de protection très élevé ", indique Ian Robins, directeur de recherche à P2i au Daily Telegraph

Destinée à l'origine aux uniformes des militaires pour repousser tout liquide ou vapeurs toxiques lors d’une attaque biologique, les concepteurs de l' Ion-Mask se sont vite rendus compte du potentiel commercial de leur brevet et sont d'ores et déjà en discussion avec trois célèbres fabricants mondiaux de téléphone mobile afin d'intégrer leur technologie dans leurs produits.

Une invention assez sympa si vous souhaitez contacter vos proches depuis votre douche ou mieux, de votre piscine...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194314
"Une invention assez sympa si vous souhaitez contacter vos proches depuis votre douche ou mieux, de votre piscine..." : Pas forcément, j'ai vu dans mon entourage pas mal de cas de portables ayant fini leur vie dans une tasse à café, une piscine ou une machine à laver... Et puis franchement, téléphoner sous la douche, c'est la classe, non?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]