Ion SLIDES2PC : scanner USB pour diapositives et photos 35mm

Le par  |  4 commentaire(s)
Ion logo

Ion présente le SLIDES2PC : un scanner USB pour PC, permettant de numériser en quelques clics vos anciennes diapositives et négatifs 35mm photo.

Ion logoNous vous avons souvent parlé sur GNT des platines USB vinyles du constructeur  Ion destinées à numériser vos bon vieux 33 tours. Cette fois-ci la même firme, propose de se pencher sur le cas des diapositives et autres négatifs 35mm photo que beaucoup de foyers doivent encore posséder.

Le boîtier miracle se nomme SLIDES2PC  : il suffira de le relier à l’ordinateur (logiciel et câble USB fournis), d'y insérer vos diapos ou négatifs pour les numériser et les stocker sur votre PC. Doté d’une résolution de 5 millions de pixels et d’un logiciel vanté comme performant, le SLIDES2PC est un produit sympathique qui devrait intéresser bon nombre de nostalgiques.

ION SLIDES2PC
Ion Slides2PC (cliquez pour agrandir)


Disponibilité et prix :
Le SLIDES2PC  d'Ion est disponible pour un prix de 149 €. N'oubliez pas que vous pouvez trouver d'autres scanners par l'intermédiaire de notre comparateur de prix.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #333841
Certains scanners classiques (et moins coûteux) proposent la même possibilité. A l'usage, c'est très long et fastidieux, mais suffisant s'il s'agit de numériser une fois pour toutes de vieilles diapositives et quelques négatifs.
Le #334081
myzok
06/10/2008 à 17h25

Certains scanners classiques (et moins coûteux) proposent la même possibilité...

Non, un scanner à plat ne fera jamais le travail d'un scanner diapo. Les quelques bricolages vendus comme pouvant scanner une diapo font un travail très approximatif.
Le #334141
Le même travail, sans doute pas. Mais suffisant pour scanner les vieux films de la grand-tante. Vous n'avez peut-être pas essayé avec le bon scanner...
Le #371721
Le souci c'est que seule les diapos 35mm sont acceptées, hors le pb justement ce sont les formats plus "anciens" du style 4x4. A priori ce scanner ne permet pas de scanner ce format.
Les pros proposent un service de scan aux environs de 0,25 euros par diapo ce qui laisse une marge pour dépasser les 149 euros. Le pb est de confier des diapos ... quelqu'un a t-il déjà testé ces services en ligne ou chez un pro ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]