U-Record : numériser les vinyles et les cassettes audio

Le par  |  8 commentaire(s)
Logo Ion

Ion Audio, constructeur spécialisé dans les produits audio, annonce la commercialisation d'un nouvel appareil de numérisation pour les inconditionnels du vinyle et de la cassette audio.

Logo ionVous possédez toute une collection de vinyles et de cassettes audio et vous aimeriez bien pouvoir les numériser ? Voici sans doute ce qu'il vous faut. Proposé par Ion Audio et nommé U-Record, il s'agit d'un petit boîtier comportant deux entrées analogiques et une sortie USB. La première des prises analogiques sert à brancher une platine vinyle et la seconde toute autre source sonore. La sortie USB est quant à elle à relier à l'ordinateur.

Ion u record
Ion U-Record ( DR ; cliquer pour agrandir )

Une fois les sources et l'ordinateur connectés, il suffit de choisir l'une des deux sources et de régler le gain grâce aux réglages placés sur le dessus du boîtier. Pour la numérisation à proprement parler, il suffira ensuite d'utiliser les logiciels fournis, EZ Vinyl Converty pour Windows et Audacity pour Mac OS X.


Prix et disponibilité
:
D'ores et déjà disponible à la vente dans les enseignes Boulanger et Fnac, ce boîtier de numérisation est annoncé à 59 euros.


Les caractéristiques :

  • Fonctionnement Plug & Play, sans pilote matériel donc
  • Entrées RCA ligne et phono
  • Bouton de basculement entre les deux sources
  • Bouton de réglage du gain
  • Sortie USB avec cordon de 1 m
  • Dimensions : 115 x 50 x 130 mm
  • Poids : 170 g
  • Couleur : noir
  • Alimentation sur la prise USB
  • Compatibilité Windows et Macintosh
  • Logiciels livrés : EZ Vinyl Converter pour Windows et Audacity pour Mac OS X
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #191906
Un cordon cinch stéréo-mini jack coûte beaucoup moins cher. On relie à l'entrée jack de la carte son et un logiciel gratuit comme smart pc recorder fait le travail à merveille.
Le #191909
Yannikou >>>++++++++
Le #191930
Un logiciel comme audacity permet l'aquisition et gratuit, Nero a aussi les outils necessaire (wave editor et sound track).
Pour l'entree ligne de la carte son c'est valable avec une platine K7, pour le vinyle il faudra rajouté un preampli avec correcteur RIAA ou passer par un ampli de salon et recuperer le son sur les rca de la sortie "tape rec".
Le #191941
Voila, tout est dit !
Le #191943
mais la qualité n'est elle pas meilleur avec cet appareil ?
Le #191963
La qualitée va dependre de la carte son et surtout de la cellule "le diament" montée sur la platine, apres si on se sert du préampli d'un ampli de salon il n'y aura pas de probleme au niveau qualitée et puis si c'est pour faire du mp3 c'est surtout la qu'on va perdre.
Cet appareil est juste une carte son usb avec un preampli phono et une entree ligne.
Le #191977
On pouvait déjà faire çà sans boitier avec un micro. Le boitier sert juste à ne rendre plus nécessaire le silence dans la pièce, c'est cher pour çà.
Le #683021
Si vous possédez assez peu de vinyls, ce n'est pas intéressant d'investir dans ce type de matériel. Les sociétés comme DigitalMemory (http://www.digitalmemory.net) sont très intéressantes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]