Un peu moins de quatre mois après sa sortie, le système d'exploitation mobile iOS 10 est installé sur 76 % des appareils iOS actifs. Un taux d'adoption publié par Apple qui est mesuré par l'App Store. Ce chiffre confirme la rapide adoption d'iOS 10 sur l'iPhone, iPad et iPod touch.

Les dernières fêtes de Noël ont sans doute également joué avec ses traditionnels achats de terminaux frappés d'une pomme croquée. Actuellement, iOS 9 est encore présent sur 18 % des appareils actifs recensés par Apple.

En se référant aux données de Mixpanel, iOS 10 est crédité d'un taux d'adoption de 82 % et 15 % pour iOS 9. Dès la fin du mois de septembre, iOS 10 serait passé devant iOS 9.

D'après StatCounter, sur smartphone et tablette, Android est le système d'exploitation qui bénéficie du taux d'utilisation dans le monde le plus élevé, soit 69 % contre 23 % pour iOS.

Néanmoins, du côté d'Android, la dernière version 7.x (Nougat) affichait d'après les données du Google Play un taux d'adoption de seulement 0,4 % début décembre. Elle est pourtant sortie fin août.