iOS 7 : Apple intègre une sécurité pour limiter l'usage des faux chargeurs et accessoires malicieux

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Ars Technica
chargeur iPhone

Le mois dernier, des chercheurs de Georgia Tech faisaient la démonstration d’un chargeur Apple permettant de pirater automatiquement des dispositifs. Aujourd’hui Apple s’engage à sécuriser ses appareils depuis une protection sous iOS 7.

C’est lors de la conférence Black Hat que le hack a été démontré en direct par des chercheurs de Georgia Tech. Leur " Mactans", un chargeur Apple modifié avec un ordinateur Open source de type BeagleBoard est capable d’installer un malware totalement invisible sur un appareil utilisant la dernière version d’iOS 6, simplement lorsqu’il est connecté.

iOS 7 certification chargeur Une faille qu’Apple ne souhaite pas voir exploitée et qui a ainsi fait l’objet d’une correction dans iOS 7.

Dans la dernière version bêta d’iOS 7, on peut ainsi remarquer qu’un popup s’affichera désormais lorsqu’un appareil non officiellement reconnu par Apple sera connecté.

Un message demandera à l’utilisateur s’il souhaite réellement faire confiance au chargeur ou à l’accessoire connecté, tout en précisant des risques potentiels.

On peut penser qu’Apple proposera de créer une liste d’accessoires personnels, référencés dans la base de données d’iOS 7 pour éviter aux utilisateurs de se faire berner par des accessoires malicieux.

En outre, le système pourrait également être instauré pour limiter l’usage des chargeurs secteurs contrefaits présentant des risques et dont certains ont récemment amené l’hospitalisation et le décès de plusieurs personnes en chine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1428012
Ouai pratique anticoncurrentielle qui passe comme une lettre la poste vue les "accidents" dernièrement...

Franchement Apple faut qu'ils se fassent bouffer par les androphones et firefophones
Le #1451332
C'est marrant comme tout ça tombe bien pour Apple... Maintenant ils n'ont plus grand chose à faire pour renforcer. C'est à se demander s'ils ne l'ont pas fait exprès...

Franchement, des accidents/morts par électrocution pour cause d'utilisation de chargeurs mal construits, il y en a partout dans les pays ou les appareils électriques ne sont pas extrêmement normés & contrôlés (Brésil, Inde, etc.).
Je me souviens avoir fait sauter le disjoncteur principal de toute une fac pour avoir utilisé une multiprise chinoise pas chère de chez Auchan, au point qu'il a fallu faire intervenir EDF pour remettre le jus le lendemain...

Comme par hasard, une bonne utilisation des ces accidents donne à Apple une bonne raison pour enfermer encore un peu plus les utilisateurs dans sa GoldenJail.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]