Cette plainte est pour le moins surprenante. Un habitant de Californie aux États-Unis s'en prend directement à Tim Cook, le PDG d'Apple, pour du téléchargement indésirable lié à iOS 7. Et ce n'est pas la qualité du système d'exploitation mobile qui est la cause du litige.

iOS7-logo Ce que Mark Menacher a du mal à digérer et n'accepte pas est le téléchargement automatique du fichier d'installation d'iOS 7 sur un appareil fonctionnant sous iOS 6. Un fichier qui occupe un espace de stockage parfois conséquent sur le terminal.

Le fichier d'installation est téléchargé automatiquement lorsqu'un appareil est connecté en Wi-Fi. L'installation du système d'exploitation n'a cependant lieu qu'avec une interaction de la part de l'utilisateur. Celui-ci est sollicité à chaque fois qu'il redémarre son appareil.

" Le mépris d'Apple pour les préférences des utilisateurs en relation avec iOS 7 est une brutalité d'entreprise. Steve Jobs était a priori dur avec les employés de la société dans la quête de clients heureux mais Tim Cook cultive apparemment une culture du mépris de la satisfaction du client pour la quête de bénéfices. C'est une politique qui finira par échouer "

, a déclaré Mark Menacher selon des propos rapportés par CNET.

Il demande la possibilité de pouvoir supprimer le fichier d'installation d'iOS 7.

Source : via Numerama