iOS 7 : le jailbreak Tethered déjà en vue ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Twitter
iOS7-logo

Le Jailbreak d’iOS 7 pourrait finalement ne pas être aussi loin que prévu, Winocm, le hacker ayant réussi à pirater iOS 6.1.3 et 6.1.4 récemment annonçant quelques pistes fructueuses.

Avec la mort annoncée d’iOS 6 et les différentes mises à jour d’Apple en réponse aux solutions de Jailbreak, la scène underground avait stoppé temporairement ses activités dans le but de conserver quelques failles en réserve pour le tant attendu iOS 7.

Pourtant, rapidement après la publication de la béta de l’OS, la team Evad3rs avait annoncé que si certaines failles restaient d’actualité, il leur faudrait beaucoup de travail et un peu de temps avant de trouver une solution durable permettant d’aboutir à un Jailbreak.

Aujourd’hui, Winocm se veut rassurant et joue l’effet d’annonce : Le Jailbreak Tethered sous iOS 7 serait déjà partiellement possible via l’outil openSn0w. Une déclaration appuyée par Coolstar, qui indique que le jailbreak d’iOS 7 est une réalité même s’il n’est actuellement pas encore disponible auprès du grand public.

Les procédures étant complexes et présentant des risques de détérioration du firmware des dispositifs, seuls les utilisateurs avertis sont à même de les gérer pour l’instant.

CoolStar aurait ainsi testé cette solution sur son iPhone 4 et a partagé quelques clichés de celui-ci depuis son compte Twitter. Il indique par ailleurs que Cydia n’est actuellement pas compatible avec iOS 7 et que peu de tweaks fonctionnent. Une liste rapide a été mise en place, consultable à cette adresse.

iFile jailbreak ios 7 

Des portes sont donc bien ouvertes, mais la scène attendra également très certainement qu’Apple déploie ses différentes mises à jour permettant de corriger les failles de sécurité des écrans de verrouillage avant de dégainer un jailbreak. Reste également à savoir ce qu’il en sera du Jailbreak de l’iPhone 5S qui pourrait se révéler beaucoup plus complexe, ou plus facile de par son architecture 64 bits spécifique inconnue des hackers à l’heure actuelle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]