iOS 7 : une nouvelle faille permet d'effectuer des appels depuis un smartphone verrouillé

Le par  |  6 commentaire(s) Source : The Verge
iOS 7

Rien ne se passe comme prévu pour Apple et iOS 7. À peine sorti, le nouvel OS fait déjà polémique, entre bugs, ralentissements, consommation d’énergie excessive, une nouvelle faille permet désormais de contourner le verrouillage pour effectuer des appels.

Hier nous vous rapportions une faille dans l’écran de verrouillage d’iOS 7 permettant à un utilisateur mal intentionné de contourner le blocage pour accéder aux mails, SMS et réseaux sociaux du smartphone.

Apple enfants kids iOS 7 Une faille contraignante d’un point de vue de la sécurisation des données qu’Apple étudie dans le but d’un correctif.

Or une autre faille, bien plus conséquente vient d’être découverte, proposant un principe similaire, à savoir contourner l’écran de déverrouillage, celle-ci permettrait d’accéder à la partie téléphonie du smartphone et d’effectuer des appels.

Pire encore, la manipulation se veut d’une simplicité déconcertante : Il suffit d’accéder aux appels d’urgence, de composer le numéro souhaité et de tapoter plusieurs fois le bouton d’appel.

L’écran du smartphone sera alors bloqué avant de revenir sur un fond noir avec le logo d’Apple... sauf que pendant ce temps, l’appel est bien en cours et la conversation est possible.

La manipulation a été confirmée comme fonctionnelle sous iPhone 4S et iPhone 5 , l’iPhone 4 semble étrangement épargné par ces différents bugs.

Dans une mise à jour 7.0.1 publiée hier par Apple, aucune des failles repérées n’a été prise en compte. Il faudra certainement attendre plusieurs jours avant que le constructeur ne déploie des correctifs. On se souviendra que les dernières mises à jour d’iOS 6 avaient fait apparaitre ces failles et qu’Apple a eu beaucoup de mal à les résoudre.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1493762
Il me semble que tu temps de Jobs les ios sortaient avec des fonctionnalités manquante et annoncées comme inutiles (puis révolutionnaires comme le copier coller une fois actif) mais que d'un point de vu bug ct bien mieux testé
Le #1493882
c'est marrant c'est la 2ème faille rapportée que je test et ça ne marche pas donc avant de crier au loup il faudrait s'assurer de certaines choses!
Le #1493892
Pourtant cet OS a fait l'objet d'un paquet de bêta avant d'être déclaré apte à la mise en service. La qualité semble être en retrait.
Le #1494162
J'ai en effet testé sur le 4 et ça ne marche pas et je pense que c'est dû à la lenteur du téléphone
Le #1494522
Apple ferait mieux de passer à Windows 8
Le #1496982
frenchcat a écrit :

Apple ferait mieux de passer à Windows 8


ou a android?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]