iPhone / iPad : le jailbreak d'iOS 9.3 en bonne voie

Le par  |  0 commentaire(s)
iOS 9 logo

Le Jailbreak de l'iPhone et de l'iPad pourrait prochainement revenir avec une compatibilité assurée pour iOS 9.3.

Doit-on s'attendre à voir un outil de jailbreak pour iOS 9.3 arriver prochainement ? C'est ce que laisse supposer le hacker enMTW qui avance être parvenu à briser la sécurité du dernier OS d'Apple, et ce, malgré les divers patches de sécurité déployée par la firme pour verrouiller toujours plus ses terminaux.

Le pirate a de nouveau profité de son compte Twitter pour partager les avancées de son logiciel, baptisé Gucci, qui serait ainsi capable de jailbreaker les terminaux sous iOS 9.3. On ne sait actuellement pas si l'outil sera automatisé comme c'était le cas de Pangu, ni s'il s'agira d'un jailbreak tethered ou untethered...

Toujours est-il qu'il faudra attendre un peu pour voir arriver l'outil, puisque enMTW a annoncé qu'il patienterait jusqu'à la sortie de l'iPhone SE pour le mettre à disposition du grand public.

Dans le même temps, un autre hacker semble avoir réussi un exploit similaire : Luca Todesco qui vient lui aussi de mettre en ligne la photo d'un iPhone sous iOS 9.3 profitant d'un jailbreak.

La sécurité d'iOS 9.3 pourrait ainsi ne plus résister longtemps à la communauté de hackers, mais Apple pourrait justement déjà avoir corrigé le tir avec la prochaine version qui sortira sans doute simultanément à l'iPhone SE.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]