iOS 9.3 : une version multi comptes pour l'éducation

Le par  |  2 commentaire(s)
iOS 9.3 multi éducation 2

Le prochain système mobile d'Apple sera un peu plus orienté vers l'éducation, la marque souhaitant imposer ses produits dans toujours plus d'écoles. iOS 9.3 intégrera ainsi la gestion multi compte dédié aux élèves.

Apple prévoit ainsi l'intégration d'un système multicompte dans iOS 9.3. Une fonctionnalité longtemps demandée par les utilisateurs, mais dont la concrétisation viserait toutefois un segment bien particulier : l'éducation.

La firme de Cupertino souhaite ainsi voir les écoles s'équiper plus largement de ses terminaux, en mettant en avant le fait qu'un élève puisse se connecter avec son propre login sur un iPad à l'école et retrouve automatiquement l'ensemble de ses données. Pour les établissements, le système est intéressant dans le sens où il n'implique plus forcément l'attribution d'une tablette à chaque élève, mais permet d'acquérir un parc de terminaux et de les échanger entre les classes.

iOS 9.3 multi éducation

Le système sera particulièrement intéressant également en cas de panne ou de casse. Le tout permettra de créer des AppleID à la volée, sans passer par la génération de compte individuel.

Ce sont les enseignants qui devront créer les profils depuis le portail Education.Apple.com. Depuis un espace localisé dans le Cloud, il sera possible de créer des comptes, mais aussi de restreindre les accès et de déployer l'installation d'applications sur un parc défini d'iPads. Mieux encore, il sera également possible de définir un iPad "Maître" qui diffusera une image commune à l'ensemble des iPads d'une classe.

iOS 9.3 multi éducation 1

Pour l'élève, il sera également possible de projeter l'image de sa tablette vers le vidéoprojecteur de la salle de cours, ce qui permettra de réaliser des démonstrations et des exercices.

L'intérêt de tout cela est que l'ensemble de la partie serveur se retrouve hébergé chez Apple. Il ne sera donc plus nécessaire pour les écoles de s'imposer les lourdeurs d'une mise en place et de ce type. La situation devrait donc séduire les établissements qui n'ont pas les moyens de s'offrir un réseau interne complexe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1875237
C'est marrant, dans la silicon valley ils mettent leurs enfants dans des écoles sans écrans.
Le #1875403
Ce qui est surtout marrant c'est de voir à quel point l'article présente les soit-disant "avantages" pour l'école, mais en "oubliant" les (bien plus gros) avantages pour Apple : mettre les enfants dès leur plus jeune âge dans des prisons, c'est vrai que c'est une tellement bonne idée...

Toute la vie privée et les actions des enfants et des professeurs seront non seulement stockées chez Apple (aux US, donc propriété de la boîte et visible par le gouvernement), mais aussi fliquées à le seconde près pour pouvoir faire plus de fric...

Et surtout, n'imaginez pas qu'Apple utilisera ces données et cet argent gagné pour trouver et envoyer son cadeau préféré à chaque enfant pour Noël et/ou son anniversaire....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]