iOS 6 adopté à 60% en un mois

Le par  |  4 commentaire(s)
iOS_6-GNT

En l'espace d'un mois, iOS 6 a été adopté par 60% des utilisateurs de terminaux iOS. Un véritable plébiscite qui laisse tout de même apparaître un tassement de la courbe d'adoption.

Cela fait un peu plus d'un mois que iOS 6 est disponible. Si les utilisateurs de terminaux iOS l'ont largement téléchargé et installé, il n'en reste pas moins qu'au cours des deux dernières semaines, le rythme d'adoption a ralenti.

On se souvient qu'en l'espace de 24 heures, iOS 6 avait été installé sur 15% des terminaux iOS compatibles avec la mise à jour puis sur 50% en deux semaines. Mais après un peu plus d'un mois, il est maintenant présent sur 60% (10 points seulement de gagnés les deux dernières semaines) des terminaux iOS selon Chitika Insights qui utilise les données issues d'un échantillon pris sur les millions d'impressions publicitaires effectuées sur son réseau publicitaire.

iOS 6 est disponible depuis le 19 septembre 2012 directement depuis iTunes et en OTA (over-the-air).

iOS_6-GNT 

Un véritable plébiscite même s'il reste 40% d'utilisateurs à convaincre. Après iOS 6, ils sont encore 25% à utiliser la version 5.1 d'iOS et 9% sont encore sur iOS 4. Viennent ensuite iOS 5 (avec 4%) et toutes les autres versions (1%).

Un taux d'adoption rapide qui tranche également avec la part de marché d'Android 4.1, alias Jelly Bean, qui peine à décoller. Reste que les utilisateurs Android sont prix en "otage" par les constructeurs de terminaux qui tardent à proposer la mise à jour Jelly Bean.

iOS_6-adoption_1_mois-GNT 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1057012
L'iOS Valable est il prévu à moyen terme?
Le #1057032
Je ne vois décidément pas l'intérêt de ce type de mesure...
Vous allez aussi nous donner le suivi de l'adoption de Jelly Bean sur le Samsung Galaxy 3 maintenant que la màj est dispo ?
Anonyme
Le #1057082
Hey, y a Linux 2.7 qui sort bientôt !

Le #1057212
Si maintenant la comptabilisation du nombre d'affichage des publicités est une mesure fiable...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]