iPhone : une faille de sécurité qui simplifie la tâche aux voleurs

Le par  |  2 commentaire(s) Source : 9to5mac
iOS 7 01

Une faille de sécurité vient d’être découverte sur les smartphones iPhone équipés de l’environnement iOS 7. Celle-ci est relativement gênante pour les propriétaires puisqu’elle simplifierait la tâche aux voleurs.

L’iPhone dispose d’une fonction Localiser mon iPhone disponible après création et activation d’un compte iCloud. Lorsque celle-ci est activée, il est possible de savoir où se trouve l’appareil à la pomme ( en cas de perte ou de vol ) et impossible de le restaurer à l’origine. Sa désactivation requiert le mot de passe iCloud.

Il n’apparaît ainsi pas possible pour un voleur d’envisager une restauration puisqu’il ne dispose pas du sésame et ne peut par conséquent désactiver la fonction de localisation. En théorie toutefois, puisqu’un bug vient d’être révélé et permet de contourner la couche de sécurité mise en place par Apple.

Pour désactiver le service Localiser mon iPhone sans le mot de passe iCloud, il suffit de se rendre dans l’application Réglages et dans la section iCloud, de tapoter en même temps sur le curseur " Localiser mon iPhone " et le bouton " Supprimer le compte " et de relancer l’iPhone lorsque le mot de passe est demandé. Au redémarrage, depuis le même endroit, il faut alors tapoter rapidement sur le bouton " Supprimer le compte ". La suppression du compte se fera sans nécessiter de mot de passe. Tout comme celle de la localisation. Une fois dans iTunes, il sera alors possible de faire une remise à zéro.

En attendant la correction de la brèche par Apple, il est donc vivement recommandé de mettre en place ou conserver le verrouillage par mot de passe ou lecteur d’empreintes digitales.

Ci-dessous, la vidéo de la personne qui a découvert la faille en question :

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1705832
encore un fail, c'est une passoire cet ios
Le #1706002
et encore et toujours le cloud est le maillon faible...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]