9Pass Box : l' IP simplifiée pour les TPE

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Silicon
9pass box

Une solution à la fois simple, fiable et économique annonce Neuf Cegetel qui lance sur le marché une solution IP en Package à destination des petites entreprises.

Une solution à la fois simple, fiable et économique annonce Neuf Cegetel qui lance sur le marché une solution IP en Package à destination des petites entreprises.

Si la téléphonie par Internet a séduit bon nombre de foyers français, les entreprises semblent vouloir elles aussi profiter des avantages liés à cette possibilité. Si pour l'instant ce sont les grands comptes qui ont majoritairement franchi le pas, reste les petites entreprises de moins de 20 salariés pour qui les solutions ne sont pas toujours adaptées à la taille de leurs structures.

9pass boxDevant cet état de fait, Neuf Cegetel propose un nouveau service professionnel baptisé 9Pass, une solution telecom IP adaptée aux petites structures. Autour d'une box, la 9Pass box, les TPE ( très petites entreprises ) auront accès à une série de services tout IP incluant le dégroupage total pour l'abonnement téléphonique, les communications fixes illimitées en France, un standard, un accès ADSL haut débit, du Wifi et du CPL entre postes et des options de mobilité et de sécurité. Avec une facture unique à la clé, cette solution se veut à la fois simple, fiable et économique. Neuf Cegetel annonce une économie moyenne de 40 % par rapport aux coûts habituellement supportés.

Autre avantage de 9Pass, la possibilité d'ajouter des options payantes comme la protection du PC utilisateur, le stockage en ligne, un forfait mobile.  Les petites entreprises ne disposant pas forcément d'un technicien télécom, peuvent confier à Neuf Cegetel l'installation et la migration vers l'IP. Une opération qui se fera sans coupure et donc sans handicaper l'activité assure t-on chez l'opérateur. De même, en cas de défaillance du système, le reroutage automatique est assuré pour une ligne toujours disponible.

Concernant les coûts, 9Pass est facturé en fonction de la taille de l'entreprise. Deux postes connectés coûteront 29,90 euros HT par mois chacun. le tarif est ensuite dégressif, 19,90 euros pour 5 postes, 16,90 euros pour 10 postes.

Ces solutions adaptées aux petites entreprises est, il faut dire, un formidable marché pour les opérateurs présents et à venir. On compte en effet 590.000 entreprises de 3 à 19 salariés en France. Elles dépensent 2 milliards d'euros par an en télécoms ( 300 euros par mois en moyenne pour chacune d' entre-elles ) et France Télécom se taille une confortable part de marché avec 80 %.

Neuf Cegetel annonce comme ambition de prendre 10 % de part de marché sur ce secteur d'ici 2008.

°°°°°°°

En savoir plus sur le site Neuf Cegetel Entreprise.


Complément d'information
  • Entreprises : téléphonie IP à bas prix
    Si on sait que la téléphonie IP a gagné le coeur des ménages français en enregistrant une progression fulgurante en 2005, il n'en est pas de même pour les entreprises qui sont plus longues à ...
  • FT Entreprises : nouvelles offres pour l'IP
    France Télécom annonce la mise à disposition de nouvelles offres de services axées sur la communication IP à destination des grandes entreprises et multinationales.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]