De l'IPTV HD par courant porteur au portugal

Le par  |  0 commentaire(s)
logo DS2

Portugal Telecom s'associe à DS2, leader mondial des technologies de communication sur courants porteurs, afin de proposer à ses abonnés un service d'IPTV en Haute Définition.

logo DS2Le 15 avril dernier à Valence en Espagne, Portugal Telecom et DS2 ont annoncé leur partenariat afin de proposer aux abonnés de Portugal Telecom un service de télévision sur IP en HD multi-canaux sur courants porteurs à 200 Mb/s de type UPA.

Ce service prend en charge la lecture simultanée en continu d'un canal HD et de deux canaux SD sur plusieurs téléviseurs à la maison. L'installation du service pour un nouvel abonné se révèle extrêmement simple et ne requiert aucun câble supplémentaire. L'abonné reçoit directement le signal sur son boîtier par courants porteurs via les lignes d'alimentation ou les câbles coaxiaux.

D'après DS2 et Portugal Telecom, cette solution technique est la seule à pouvoir proposer de façon fiable une image en haute définition de plusieurs canaux simultanément et sur plusieurs télévisions, sans ajout de câbles supplémentaires. Les technologies sans fils de type Wi-Fi n'offrent pas la largeur de bande passante nécessaire au transport des signaux HD. De plus, ces technologies peuvent souffrir de problèmes d'interférences dans un environnement densément peuplé.

Avec cette technologie Portugal Telecom, par sa filiale Meo TV, espère accroître son nombre d'abonnés de 340 % sur l'année 2008, et ainsi inquiéter sérieusement ses concurrents utilisant le câble ou le satellite, par un service qui se veut plus pratique et attrayant pour l'utilisateur.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]