iPad 2 : la tablette tactile d'Apple pour Février ?

Le par  |  5 commentaire(s) Source : AppleInsider
ipad04

Les rumeurs enflent et se propagent très vite sur la toile. Alors, verrons-nous vraiment un iPad 2 arriver d'ici quelques semaines ?

Comme on le dit souvent, il n'y a jamais de fumée sans feu. Cette rumeur de l'arrivée d'un iPad 2 est née de divers éléments qui, rassemblés, laissent effectivement penser à l'arrivée d'un nouveau petit venu dans la famille Apple.

Premier indice, selon AppleInsider, les employés d'Apple ne devraient pas prendre leurs congés entre fin janvier et mi-février ! De quoi laisse entendre qu'un lancement d'un nouveau produit se prépare.

La question est plus de savoir de quel produit on parle. En effet, Apple n'a pas caché qu'un nouvel iPhone, dédié aux USA, arrivera bientôt. Il s'agit de l'iPhone Verizon, fonctionnant sur les réseaux CDMA  américains. Pour rappel, l'iPhone ou l'iPad, quelque soit leurs versions, sont uniquement disponibles actuellement chez l'opérateur AT&T aux USA.

ipad04

Vers un iPad 2 ?
Toutefois, Kevin Rose, le créateur de Digg, y voit plutôt l'arrivée de la nouvelle version de la tablette tactile d'Apple, l'iPad 2, prévue selon lui pour le 1er février 2011. Selon lui, l'iPad 2 disposerait de 2 caméras tout comme l'iPhone 4 , ce qui lui ouvrirait (enfin) l'accès à la visioconférence et notamment à Facetime.
Cet iPad 2 serait doté non pas d'un écran rétina (comme l'iPhone 4), mais présenterait toutefois une résolution plus élevée permettant d'améliorer la qualité de l'image. Certains parlent d'une résolution allant jusqu'à 1600×1200 pixels, mais ce n'est que pure spéculation


Info ou buzz d'Apple pour occuper le marché des tablettes tactiles, affaire à suivre !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #734531
Ca sert à quoi de mettre une caméra au dos ? C'est débile ! On fait pas des photos avec un pareil machin !
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #734561
On va dire que ça peut dépanner pour des usages spécifiques... car j'avoue m'en passer fort bien.
Le #734571
1600x1200 wouaw on rigole plus là, mais ça signifie que toutes les applis vont une fois de plus être incompatibles ou dans un mode à la con ...
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #734581
@ #3

Pas forcément d'incompatibilité: Apple peut reprendre la technique de l'iPhone 4 qui a fait un exact doublement du nombre de pixel en hauteur et en largeur.

Une appli "ancien modèle" s'y affichera juste avec un peu moins de finesse que les nouvelles adaptées.
Il n'y a donc pas eu d'incompatibilité.
Le #734811
1600x1200, je doute, sur du 10", ça va vraiment être très peu pratique (bien qu'évidemment c'est alléchant) et je pense que le cpu ne tiendra pas la route sur du 1600x1200 en jeux vidéo (en 2D peut-être, mais certainement pas en 3D).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]