L'information est en provenance du site américain Ars Technica qui a eu la bonne idée d'observer les statistiques concernant les visiteurs de son site. Surprise, un mystérieux iPad y apparaît doté de la version 6 du système d'exploitation iOS d'Apple, version non encore disponible officiellement.

Après enquête, les 365 visites référencées utilisant ce mystérieux iPad fonctionnant sous iOS 6 proviennent toutes de Cupertino, le siège d'Apple. Outre la présence de iOS 6, on notera également que cet iPad utilise une version plus récente de WebKit, le moteur de navigateur web Safari, en version 535.8 alors  que la dernière version accessible est la 534.46 sous l'iOS 5.01.

Autre information, mais cette fois-ci à prendre avec plus de pincettes, cet iPad possèderait une résolution de 2048x1536 pixels, celle la même que les rumeurs prédisent pour équiper l'écran Rétina du futur iPad 3 ou iPad HD.

ipad-3-logs

Pour ce 7 mars, il semblerait donc bien qu'Apple nous présente une nouvelle version de sa tablette tactile iPad 3 dotée d'un écran Retina de très belle facture avec une résolution double par rapport aux précédents iPad et iPad 2, de quoi afficher des graphismes de qualités (bien qu'il faudra également juger en fonction de la définition de l'écran pour les puristes).

ipad3-2

A priori Apple devrait plutôt sortir cet iPad 3 ou iPad HD (nous ne connaissons pas encore le vrai nom qui sera utilisé) sous iOS 5.1. Mais cette information nous montre qu'Apple ne faiblit pas concernant les évolutions de son système d'exploitation avec une version déjà fonctionnelle de iOS 6 qui devrait arriver plus tard dans l'année.