L'iPad 3 séduit déjà les marchés boursiers

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Les Echos
ipad3

A défaut du produit, c'est une invitation qui ravit les investisseurs. Ce bout de carton qui a d'ores et déjà fait le tour de la toile a revigoré le cours de l'action d'Apple.

Les investisseurs ont confiance dans l'iPad 3 et la seule parution de l'invitation à la conférence de presse d'Apple le 7 mars prochain aura suffi à ce que le cours de l'action de la société gagne encore quelques points. Il faut dire aussi qu'Apple domine le marché des tablettes, que 55 millions d'iPad occupent le monde d'après les chiffres au 31 décembre. La perspective de la présentation de cet iPad 3 a permis à Apple de dépasser les 500 milliards de dollars de capitalisation boursière à Wall Street, le cours de l'action Apple faisant de son côté un bond de 34 %

L'iPad est une référence auprès du public puisque malgré une concurrence de plus en plus importante, la tablette domine avec 61 % des ventes du marché. L'iPad est l'un des produits comme sait le faire Apple, qui marque sa génération et s'impose rapidement, en générant en plus des sommes confortables en termes de chiffres d'affaires.

iPad 3 Apple invitationDepuis le lancement de la tablette en 2010, le chiffre d'affaire d'Apple s'est envolé à 34,5 milliards de dollars. Le bénéfice net a de son côté atteint 13,1 milliards de dollars au quatrième trimestre 2011, soit le double de celui obtenu sur la même période en 2010.

L'iPad 3 saura-t-il faire aussi bien que ces prédécesseurs, dans un contexte plus concurrencé ? Le 7 mars nous révélera de quoi il sera fait et déjà, l'enthousiasme quant au produit pourra alors s'exprimer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]