Le géant de la distribution la Fnac et Apple viennent de s'associer pour la réalisation et la diffusion d'un nouveau spot publicitaire visant à promouvoir l'iPad Air.

Fnac iPad air  Financé en grande partie par la Fnac selon le Figaro, le groupe a fait appel à l'agence Marcel pour sa réalisation et se veut dans la lignée des autres spots publicitaires de la marque.

Il est étrange de voir la Fnac faire la promotion d'un seul et unique produit, ici l'iPad Air, présenté comme un outil permettant de "répondre à toutes les questions", tout en s'achevant sur le slogan " Fnac, spécialiste Apple depuis 30 ans."

Ici, le groupe Fnac, entré en bourse au mois de juin, met en avant un rapport récemment publié qui le désignait comme le premier revendeur de produits Apple en France ainsi qu'en Europe, bien devant les Apple store eux-mêmes et autres boutiques partenaires.

Il faut savoir qu'actuellement, les produits Apple représentent 10% des produits vendus par la Fnac. D'ailleurs, le schéma est similaire aux États-Unis, mais avec la chaine de distribution Best Buy.

Pour Apple, il est donc logique d'afficher ces alliances d'autant que ce rapprochement télévisuel contribue sans doute à travailler l'étiquette de produits plus accessibles au grand public. Une facette qu'Apple travaille depuis plusieurs années en affichant des produits orientés vers les loisirs comme l'iPhone, l'iPod, l'iPad et qui cassent l'image "pro" qui a longtemps été le moteur de la communication de la marque.

Le spot publicitaire devrait être diffusé sur TF1 et Canal + entre le 1er et le 22 décembre, juste à point pour les fêtes de fin d'année.

Source : Le Figaro