iPad : les analystes se calment un peu sur les prévisions

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Bloomberg
iPad 2 02

A la suite de la publication des résultats financiers d'Apple, certains analystes commencent à revoir à la baisse leur prévision de ventes de tablettes iPad pour 2011.

iPad 2 02Le lancement de la tablette iPad 2 au mois de mars 2011, qui propose désormais des APN et un processeur dual core, et la bonne réception apparente par le public, a conduit les analystes à surenchérir dans les prévisions de ventes de la tablette d' Apple sur l'ensemble de l'année.

Après avoir écoulé près de 15 millions d' iPad en 2010 et détenu plus de 80% du marché mondial, nombre d'analystes ont anticipé la livraison de plus de 40 millions d'unités dans un marché global qui  comptera 50 ou 60 millions de tablettes écoulées.

Cependant, la présentation des résultats financiers d' Apple correspondant à son activité au premier trimestre de l'année, pour spectaculaires qu'ils soient , a aussi été marqué d'une petite déception : Apple a écoulé 4,7 millions de tablettes là où les analystes s'attendaient à un volume d'au moins 5 millions d'unités.


Apple dominant jusqu'en 2012 au moins
L'heure est donc à la révision des chiffres. C'est le cas de IHS iSuppli qui revoit à la baisse sa prévision initiale de 43,7 millions d'unités à un peu moins de 40 millions. Il est vrai que le séisme du 11 mars au Japon est passé par là, déstabilisant les circuits de fourniture de composants, avec un effet qui devrait réellement se faire sentir aux deuxième et troisième trimestre.

Le premier trimestre a aussi vu la transition entre iPad 1 et iPad 2, avec un effet d'attente du nouveau produit qui a pu affecter les ventes du premier modèle. iSuppli estime que les problèmes d'approvisionnement en composants devrait avoir peu d'impact pour Apple, la société ayant rapidement mis en place des approvisionnements alternatifs.

D'où la réduction modeste de la prévision des ventes d' iPad en 2011. iSuppli voit Apple dominer le marché des tablettes au moins jusqu'en 2012 et être ensuite submergé par le nombre de tablettes sous d'autres plates-formes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #773151
Les analystes...

Quand on cherche à économiser sur le coût de développement d'un nouveau produit, voici un poste qui semble assez facile à faire sauter tant les analyses sont "discutables".

Un 3615 ASTRO donnerait peu ou prou les mêmes résultats
Le #773701
En 3 ans de tapage mediatique, je n'ai vu qu'une seule et unique tablette dans tout mon entourage, pourtant largement technophile...

Trop grand (10 pouces). Inutile (le premier netbook venu fait mieux et plus pour moins cher). Il n'y a qu'un neuneu de service pour acheter un truc aussi pueril et ridicule.

Mais chacun est libre de gaspiller son fric comme il veut, hein...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]