iPad : 2 millions d'unités écoulées en 60 jours

Le par  |  5 commentaire(s)
Apple iPad iBooks

Apple annonce avoir écoulé 2 millions de sa tablette iPad en l'espace de deux mois, faisant mieux que les ventes du premier iPhone EDGE en 2007.

Apple iPad iBooksAlors que vient d'être lancée la tablette iPad sur les marchés internationaux, Apple fait un point d'étape des ventes de son produit et confirme son succès initial aux Etats-Unis. La société affirme qu'il s'est écoulé 2 millions d'iPad en moins de 60 jours.

Elle est lancée depuis vendredi dernier dans neuf pays ( dont la France ) en plus des Etats-Unis et sa distribution s'élargira encore à partir du mois de juillet. On devrait voir de jolies tablettes concurrentes lors du salon Computex de Taipei et Apple a sans doute voulu rappeler le potentiel de séduction de son propre gadget.


Déjà 5000 applications adaptées pour iPad

La société en profite pour annoncer que plus de 5000 applications ont déjà été spécifiquement adaptées pour iPad, en plus des quelque 200 000 applications déjà disponibles pour iPhone, capables de tourner sur la tablette même si le résultat n'est pas forcément terrible.

En atteignant la barre des deux millions d'unités en 60 jours, l' iPad fait plus de volume que lors du lancement du premier iPhone ( le modèle EDGE ) en 2007, qui ne comptabilisait que 1,4 million d'unités écoulées sur la même période ( et avec une disponibilité uniquement aux Etats-Unis ).

Pénurie improvisée ou pas, Steve Jobs, patron d' Apple, met le doigt sur le sujet et affirme essayer de produire autant de tablettes que nécessaire. A voir maintenant si cette demande de la part du public se maintiendra dans le temps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #648871
C'est assez triste de voir un engouement à propos d'un nombre d'application sur une plate-forme fermée.

Ça démontre pas du tout que la machine est mieux ; c'est juste témoin de l'engouement…

Alors que si tout était un peu plus ouvert avec des applis qui serait donc très souvent compatible d'une plate-forme à l'autre, on pourrait peut-être se focaliser sur les capacités de la machine elle-même.
Le #648951
ces chiffres sont peut-etre aussi un plan marketing, on a la source ?
Le #648961
Ouah! Cela démontre juste des moutons qu'ishit à engendré... Finalement il ne sont pas loin des assistés à la windows mais en pire car en plus du code completement fermer on se tape des I-Tunes et autres logique completement commerco-commerciale.

Aller les moutons courez jetez vos 500 roros...
Le #649221
Fermé si on veut, mais si on veut aussi quelque chose de fiable et conçu spécifiquement pour le matériel votre logique ne tient plus.
Alors peut-être que l'utilisateur s'en fou en réalité qu'il soit ouvert, il veut que son produit fonctionne bien et ce qu'il y met dedans aussi.
Lorsque j'achete une télé, je me fou de pouvoir changer le font d'écran du menu ou pouvoir mettre des bouton jaune fluo sur sa télécommande, je veux une bonne image avec un bon son et une bonne ergonomie et du matos fiable.
Sony et nintendo ne sont pas plus ouvert et leur clients sont très satisfait, c'est tout ce qui compte, après si vous voulez faire de la bidouille unix sur un pc montgalet ça vous regarde mais la plupart des gens ça ne les interesse pas, mais alors pas du tout !

Le #649451
Il faudra changer le "Think different" par "Do as we say" alors...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]