[MàJ] Rumeur de pénurie avant même le lancement de l'iPad

Le par  |  6 commentaire(s)
Cannaccord Adams logo

Un analyste de Canaccord Adams suggère dans une note qu'Apple pourrait manquer de tablettes iPad au lancement du fait d'une pénurie de composants chez l'un de ses fournisseurs. On ne nous aurait pas déjà fait le coup ?

Cannaccord Adams logoPeter Misek, analyste chez Canaccord Adams, a produit une note suggérant que l'un des fournisseurs d' Apple, Hon Hai Precision Industry ( qui contrôle l'assembleur taiwanais Foxconn, producteur des iPhone ), fait face à un problème , souci de production ou  pénurie de composants, qui risque d'avoir un effet sur les volumes disponibles de tablettes iPad au lancement.

Selon l'analyste, Apple pourrait ne se retrouver qu'avec un volume de 300 000 unités au mois de mars, très loin du million de tablettes qui devait déferler sur les différents marchés. Le lancement de l'iPad pourrait donc être limité aux Etats-Unis pour commencer, d'autant que le volume prévu pour le mois d'avril ( 800 000 unités ) ne devrait pas être atteint non plus.

On notera qu' Apple n'a pas fourni de date bien précise pour le lancement de sa tablette, se contentant d'un " fin mars " pour la version WiFi uniquement et avril pour les modèles WiFi / 3G. Une pénurie au lancement d'un produit mobile Apple ? On n'aurait pas déjà vu ça quelque part ?


Des ventes d'iPhone supérieures aux attentes ce trimestre ?

Le problème en question n'étant pas précisé, toutes les hypothèses sont ouvertes, du souci technique ou d'approvisionnement à la génération volontaire d'une frustration chez les consommateur afin de muer une vague intention d'achat en désir réel.

Pour ce qui est des iPhone, Peter Misek estime que les ventes seront supérieures aux attentes et a relevé sa prévision de volume, passant de 7,2 millions d'unités pour le trimestre en cours à 7,9 millions.

L'analyste prévoit, comme d'autres, un lancement d' iPhone OS 4.0 quelque part entre mars et juin 2010, suivi d'un nouveau terminal mobile. Concernant le marché des Etats-Unis, une distribution de l'iPhone par l'opérateur Verizon Wireless n'est plus attendue avant 2011.

 

MàJ 03/03/10 : les fournisseurs taiwanais de Foxconn indiquent qu'ils n'ont pas de problème particulier d'approvisionnement et que leurs stocks permettent d'envisager une production de 600 000 à 700 000 unités au mois de mars et 1 million de tablettes pour le mois d'avril. De son côté, Foxconn ne fait pas de commentaire sur un éventuel problème à la production.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #603751
Comme dirait Patrick Timsit :

"'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là"...
Le #603831
Achetez vite votre super ipad bien verrouillé , parceque Apple le dit "y en aura pas pour tout le monde ! " lol
Surtout n'attendez pas l'adam de notion ink , prenez l'ipad , il est beau et y a la pomme
Le #603841
La bonne vieille technique de la fausse pénurie prévue, rien de tel pour pigeonner les gogos
Le #603861
Rien de mieux pour faire courir les moutons
Le #603981
C'est clair que c'est du marketing !!!
Car on lit dans bien des news que même les FanBoys sont septiques ... J'ai bien aimé l'iphone (débridé ) mais l'ipad va faire doublon... ce n'est qu'un gros iphone, et donc toujours besoins d'un PC/Mac pour le synchroniser..

La pénurie sera peut être vraie, mais elle sera sûrement provoquée.. comme ce que SONY fait avec ses PlayStation...
Le #604041
Sukebe >Ah non, propose une tartiflette et j'accours !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]