iPad : son prix pose problème aux fabricants de tablettes

Le par  |  23 commentaire(s) Source : Digitimes
Apple iPad 25

Certains fabricants de tablettes pensaient pouvoir se positionner facilement 20% en dessous du prix de la tablette iPad Apple quand les analystes l'évaluaient à 1000 dollars. Avec un prix de départ de l' iPad à 500 dollars, la donne change.

Apple iPad 25Si l'arrivée d'une tablette tactile était anticipée depuis des mois, très peu de détails ou de caractéristiques ont pu être confirmés avant son annonce officielle, faisant foisonner les spéculations, notamment celles sur son prix.

Peu à peu, une sorte de consensus s'est formé chez certains analystes autour d'un prix possible : 1000 dollars, tenant compte des technologies embarquées et de la stratégie commerciale habituelle d' Apple. Nombre de fabricants de matériel informatique désireux de se lancer sur le même créneau des tablettes tactiles ont pensé pouvoir mettre la pression sur les prix en proposant leurs propres tablettes à un tarif inférieur.


499 dollars, ce n'est pas la même chose
Le site Digitimes rapporte que plusieurs fabricants d'ordinateurs taiwanais souhaitant investir le segment des tablettes, comme Austek ou MSI, ont été pris au dépourvu par le tarif de la version de base de l' iPad : 499 dollars.

En se fondant sur l'estimation de prix à 1000 dollars, ils espéraient pouvoir se positionner entre 20 et 30% de ce montant. La version à 499 dollars constituant le produit d'appel et donc le plus à même de constituer le fer de lance de la stratégie d' Apple, ils vont devoir revoir leur stratégie pour tenter de se placer un cran en-dessous pour tenter de séduire les consommateurs.

Mais jouer la guerre des prix en-dessous de 500 dollars risque de poser d'évidents problèmes de rentabilité alors même que le marché des tablettes tactiles démarre tout juste. Les fabricants chercheraient donc des solutions alternatives pour éviter une sanglante bataille des tarifs.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #586041
Alors eux ils ont le droit de propossé des tablette 'low-cost' mais pas apple ...


Marrant sa ...
Le #586061
Euh, 500 dollars, c'est pour la version de base avec abonnement couplé. En réalité, c'est bien vers les 800$ que le prix du produit réel (caractéristiques moyennes et sans abonnement) se situe. Donc, quand je vois déjà un eee Pad chez Asus annoncé à 400 dollars (avec du Tegra), je ne me fais aucun souci sur le positionnement habituel d'Apple au double du prix concurrentiel...
Le #586081
Le prix est effectivement plus bas que celui prévu mais n'a rien d'extraordinaire, Archos vend bien ça tablette à 500 euros. Elle n'a d'ailleurs rien à envier à l'Ipad à part autotomie de 10h.... en revanche celle d'archos à plus de possibilités software (vrai multitâche avec seven, à une webcam, une batterie interchangeable, un lecteur de carte mémoire..... (ok sur le plan de l'ergonomie, il n'y a probablement pas photo)


Le #586121

mezcalbert


"Euh, 500 dollars, c'est pour la version de base avec abonnement couplé."

Ça ne risque pas !
La version de base dont tu parles est fournie sans puce 3G ! Donc aucun abonnement ne peut y être associé.

Par ailleurs, Apple a annoncé des forfaits data, en partenariat avec AT&T, qui se trouvent être sans engagement de durée ! Donc les tarifs des iPad ne bénéficient d'aucune subvention d'un quelconque opérateur !

Les prix affichés sont ceux des tablettes seules !
Le #586131
Oui 499$ c'est bien le prix d'appel du produit sans abonnement. Mezcalbert est à la masse.
Le #586181
un truc qui ne lis meme pas le flash, ça peut pas valoir 1000$ !!!
mais y aura toujours des abrutis pour payer au prix fort une merde apple qui fait rien et sert à rien, du moment que c'est du apple
Le #586191
Je voulais dire avec ou sans 3 G, bien sûr, mea culpa:

Sans 3G

* 16 : 499 dollars
* 32 Go : 599 dollars
* 64 Go : 699 dollars

Avec 3G

* 16 Go : 629 dollars
* 32 Go : 729 dollars
* 64 Go : 829 dollars

Allez, disons 700 dollars en moyenne, plus ce que coûtera la 3G...
Le #586251
Quand mezcalbert essaie de se rattrapper aux branches...
Le #586281
ceux-ci dit cela me permet de corriger mon poste, l'archos est en fait moins cher puisqu'il à 64 go pour 500 euros, avec la différence de prix ont peut s'acheter une deuxième batterie et avoir la même autonomie
Le #586331
le Ipad ne m'intéresse pas du tout, aucun port usb (pour brancher par exemple un clavier pour ceux qui n'aiment pas les tactiles, même chose pour souris...), aucune fente pour carte mémoire (serais pratique en voyage pour y stocker les tonnes de photos prises en excursion durant la journée, aucune interopérabilité sauf j'imagine entre les produits apple (ipod touch, iphone, ipad compatibles entre eux, ça va de soit) C'est un super gadget oui, mais son utilité m'intrigue, un Iphone est suffisant, et quand je veux vraiment naviguer sur le net, je prend mon ordinateur portable qui a l'avantage d'avoir un vrai clavier.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]