MàJ iPad 2 : l'annonce officielle de la tablette le 2 mars ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : All Things Digital
ipadconclu02bis

Selon All Things Digital, l'événement prévu par Apple le 2 mars prochain serait bien l'annonce de la tablette iPad 2.

ipadconclu02bisCela fait quelque temps qu'il est connu qu' Apple prépare un événement pour le 2 mars prochain, sans pouvoir en déterminer précisément le sujet. Mais selon le site All Things Digital ( affilié au Wall Street Journal ), l'annonce prévue sera bien celle de la nouvelle génération de tablette iPad.

La conférence de presse devrait se tenir à San Francisco, lieu de nombreuses annonces importantes pour Apple et, selon le site, la date est désormais confirmée. Les invitations ne devraient plus tarder à suivre.

Certains spéculent déjà sur la présence ou non de Steve Jobs lors de l'événement tandis que d'autres rassemblent les informations supposées sur la future tablette iPad 2 et la présence d' APN ou d'un modem Qualcomm multimode ( comme dans l' iPhone 4 CDMA de Verizon ).


Un segment chamboulé en seulement un an
Ce qui est sûr, c'est que la nouvelle tablette d' Apple arrivera sur un marché qui désormais fourmille de produits concurrents attractifs, autant dans les domaines de la plate-forme matérielle ( Tegra 2, OMAP4, SnapDragon ) que des OS mobiles adaptés ( Android Honeycomb, BlackBerry Tablet OS, WebOS... ).

Les analystes continuent de penser qu' Apple est en mesure de dominer un marché en 2011 qui pourrait atteindre les 50 à 60 millions de tablettes écoulées. Mais il faudra que la tablette iPad 2 et son écosystème autour d' iOS continue de conserver une longueur d'avance. Or, partout, la concurrence complète ses offres et il sera moins facile de se distinguer.

Cependant, les attentes sont fortes. La rumeur hier d'un éventuel retard de la commercialisation de la tablette iPad 2 a fait plonger le cours d' Apple en Bourse de plus de 2%, signe de la nervosité des investisseurs.

Plus que jamais, la stratégie d' Apple doit paraître sans faille mais le groupe de Cupertino a un gros avantage : une présence de 15 millions d'appareils écoulés en 2010, lui offrant une forte visibilité. Cela ne suffira vraisemblablement pas à empêcher Android de prendre la tête du marché à moyen terme mais cela donne à Apple de quoi se conserver une jolie part de marché...à forte rentabilité.

 

MàJ 19h00 : l'invitation presse a été officiellement envoyée, confirmant la date du 2 mars et, au vu du teaser, l'annonce de l' iPad 2.

iPad 2 Apple

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]