iPad 2 : lancement US, GarageBand et iMovie disponibles

Le par  |  0 commentaire(s)
iPad 2 02

La tablette iPad 2 fait ses débuts ce jour aux Etats-Unis, avec son lot de prévisions de ventes au lancement mais aussi la disponibilité des applications mobiles GarageBand et iMovie pour iPad, accessibles aussi à l' iPad 1.

iPad 2 02Elle ne sera disponible en France que le 25 mars mais elle est dès à présent lancée aux Etats-Unis : la tablette iPad 2 d' Apple vient donc prendre la succession et tenter de renforcer la marque imprimée sur le marché par le premier modèle.

Et comme à chaque lancement, c'est une bataille de prédictions d'analystes pour estimer le nombre d'unités vendues durant les trois premiers jours de sa phase de commercialisation. Beaucoup estiment que l' iPad 2 peut faire mieux que son prédécesseur, qui s'était écoulé à 300 000 unités dès le premier jour, sur le seul marché des Etats-Unis.

Divers analystes tablent sur des ventes de 500 000 à 600 000 iPad 2 écoulés sur les premiers jours du lancement, profitant d'une installation réussie de la première tablette. Elle sera distribuée dans 236 Apple Stores, mais aussi chez les opérateurs AT&T et Verizon Wireless, ainsi que les groupes Wal-Mart, Best Buy et Target.


GarageBand et iMovie ( iPad 2 seulement ) sur l' App Store
Apple a proposé avec quelques jours d'avance la mise à jour iOS 4.3 pour ses produits mobiles, qui sera aussi la version présente sur l' iPad 2. Dans le même temps, le groupe de Cupertino fournit sur son App Store les deux applications évoquées lors de la présentation de sa nouvelle tablette.

On peut donc dès à présent profiter de GarageBand pour iPad ( qui fonctionne également sur l' iPad 1, malgré un processeur moins véloce et moins de RAM ), application de création musicale dérivée du logiciel sur Mac.

GarageBand pour iPad 01 GarageBand pour iPad 02

On y trouve de quoi jouer de la musique ou s'entraîner sur des instruments virtuels, composer et arranger des morceaux via un séquenceur huit pistes et les diffuser ensuite. L'application pèse 389 Mo et coûte 3,99 € sur l' App Store.

L'autre application est iMovie pour iPad, cette fois spécifique à l'iPad 2, qui joue le rôle de studio d'édition et de composition des vidéos, permettant de monter et d'ajouter des effets à ses productions pour les partager / diffuser ensuite.

iMovie pour iPad 02 iMovie pour iPad 01

L'application est présente sur l' App Store au prix de 3,99 € mais il faudra attendre l' iPad 2 et son processeur dual core le 25 mars prochain pour en tirer pleinement parti.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]