iPad Mini : Pour le Retina, Apple pourrait appeler Samsung à la rescousse

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
ipadmini

La présence ou pas d'un affichage Retina sur l'iPad Mini continue de faire débat au fil de rumeurs contradictoires. Le Wall Street Journal affirme qu'Apple pourrait revenir vers Samsung pour se fournir.

Pas facile d'éviter l'un des plus grands fabricants d'écrans mobiles, même quand on est en litige avec sa maison mère et qu'on fait tout pour couper les ponts. Apple pourrait être amenée à négocier les affichages Retina de la future révision de sa tablette iPad Mini avec Samsung.

La présence d'un écran Retina sur l'iPad Mini constitue une forte attente dans la presse spécialisée, même si les rumeurs varient concernant sa présence et suggèrent que le groupe de Cupertino n'est pas encore certain de pouvoir le proposer, ce qui risque de repousser la disponibilité du produit à la fin d'année, voire en début d'année prochaine.

Selon le Wall Street Journal, Apple est en discussions avec les fournisseurs asiatiques pour la production d'un affichage 7,9" Retina ( 2048 x 1536 pixels )...et pourrait devoir le négocier avec son grand rival Samsung Electronics (ou du moins sa filiale Samsung Display).

ipad mini retina La nouvelle tablette iPad Mini devrait reprendre l'aspect général du premier modèle mais proposer des dos colorés, rapporte le journal économique. Sharp et LG Display feraient aussi partie des fournisseurs d'écran mais Samsung pourrait être ajouté comme fournisseur additionnel pour garantir les volumes et ne pas se retrouver coincé par des rendements insuffisants.

Le Wall Street Journal reste prudent sur ces informations et note que la firme à la pomme a l'habitude de changer jusqu'à la dernière minute les caractéristiques de ses produits mais il note que l'arrivée de la nouvelle Nexus 7 de Google / Asus, avec un affichage 1900 x 1600 pixels, rend fort probable le lancement d'un nouvel iPad Mini avec affichage Retina.

Le choix de revenir à Samsung, même forcé, est dicté par des considérations de volumes, le groupe coréen disposant d'importantes ressources que les fabricants taiwanais d'écran ne peuvent pas toujours aligner.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]