iPad Pro : Apple gonfle (énormément) les prix pour l'Europe

Le par  |  13 commentaire(s)
iPad Pro messagerie

Présenté en grande pompe le 9 septembre dernier au cours d'une conférence partagée avec l'iPhone 6S, l'iPad Pro pourrait s'afficher à des prix plus élevés en Europe qu'aux Etats-Unis.

L'iPad Pro a fait bonne impression lors de sa présentation le mois dernier avec sa fiche technique revue à la hausse et la gestion avancée de son Apple Pencil. Apple avait annoncé que le terminal serait disponible à partir du mois de novembre, pour des prix annoncés spécifiquement pour le marché américain : 799 dollars la version 32 Go et 999 dollars pour la version 128 Go ( en WiFi), la version compatible 4G étant facturée 1149 dollars.

iPad Pro face

Habituellement, l'Europe, et plus particulièrement la France, doit se résoudre à transférer ces prix en euro, profitant déjà d'une hausse du tarif expliqué par les frais d'acheminement, de stockage, les taxes, le fait qu'il soit annonce HT ( chaque état imposant par la suite sa taxe en vigueur) et autres excuses...

Mais cette fois, il faudra sans doute mettre davantage encore de sa poche pour accéder au terminal. Le site italien Saggiamente annonce ainsi qu'Apple aurait dans l'idée de profiter du taux de change pour augmenter les tarifs de l'iPad Pro en Europe : à partir de 919 euros l'iPad Pro WiFi 32 Go, 1049 euros la version 128 Go et 1249 euros la version 128 Go en 4G.

D'entrée, c'est presque 249 euros de plus que le prix facturé aux USA qui serait au menu. De quoi soulever la gronde des utilisateurs quand on sait que traditionnellement, chaque appareil ne coute pas plus de 250 dollars à produire... Apple profite de la hausse du prix du dollar pour augmenter ses marges de manière significative. De quoi relancer l'importation de produits Apple pour faire des économies substantielles.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1863498
COIN COIN COIN !
Le #1863500
Rymix a écrit :

COIN COIN COIN !


J'aurais plutôt dit " *rourou* " mais bon, même en sachant ça, les iBoy achètent parce que c'est cool de payer plus cher que les autres, ça montre à quel point ils sont puissants
Le #1863501
Comment on peut adhérer à Apple ? J'vois vraiment pas.
Le #1863503
La vaseline est offerte ou en option?...

Ah! On me dit que c'est en option... normal... c'est Apple....
Le #1863504
De quoi soulever la gronde des utilisateurs qui achèteront quand même
Le #1863521
C'est juste parce qu'en Europe, les pigeons sont plus gros
Le #1863534
Si ça plait à certains de ce faire "entuber" ...pourquoi pas !?
Laissons les acheter + cher ... ils aiment ça
Le #1863538
ce n'est pas le $ qui est fort.....mais l'€ qui est faible. Donc si la pomme veut conserver ses marges......elle augmente ses prix. Son volume de vente ne sera meme pas affecté......

et comme le dit 5COMM: plus c'est gros plus ca passe !
Le #1863554
Apparemment, on a deux adeptes : CostaDelSol et cedd69
Le #1863660
Il suffit juste de ne pas acheter popur sire à Apple qu'ils se fout des clients. Mais il y a tellement de cons argentés que ce n'est pas demain que ça arrivera. En revanche si on fait tous sentir à nos amis cons argentés qu'ils sont des cons argentés, la mode changera rapidement... Tout est une question d'image.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]