L'iPad Pro fait l'objet de rumeurs depuis quelques années déjà, et l'idée même du projet semble tellement logique qu'on aura beaucoup de mal à croire qu'Apple ne le prépare effectivement pas en coulisses.

iPad Air 2 Touch ID  Si Apple n'a ( comme toujours), rien confirmé à son sujet, c'est Bloomberg qui nous donne des nouvelles du terminal par l'intermédiaire de ses sources. Selon le journal, Apple aurait actuellement du mal à s'approvisionner en écrans pour pouvoir se lancer immédiatement dans la production de masse de son iPad Pro.

Aux dernières nouvelles, on évoquait ainsi un écran au format 12,9 pouces qui permettrait à l'appareil de se positionner entre les tablettes et les PC portables, tout comme Microsoft et sa Surface. Le terminal serait accompagné d'un stylet pour rendre son utilisation plus intuitive et précise. On parle également d'un bon en avant dans la fiche technique qui permettrait à l'iPad Pro de se présenter comme une véritable station de travail.

Pour Apple, il s'agirait de s'installer sur le secteur pro comme la marque l'a déjà fait avec ses solutions iMac. L'idée est également de tenter d'accélérer le cycle de remplacement de l'iPad, dont les ventes déclinent depuis quelques années. Tim Cook évoquait ainsi une situation particulière pour l'iPad dont le taux de renouvellement est "plus long qu'un iPhone, sans doute entre celui d'un iPhone et d'un PC. Nous ne sommes pas sur le marché depuis suffisamment longtemps pour l'affirmer, mais c'est ce que nous pensons à l'heure actuelle."

En parallèle, Tim Cook évoquait le possible impact de l'iPhone 6 plus sur les ventes d'iPad, de par sa taille plus importante. La sortie d'un iPad plus grand et plus performant ouvrant de nouvelles possibilités pourrait ainsi relancer l'attrait du public pour les tablettes.

Source : Bloomberg