iPad Pro : un peu trop compliqué à démonter pour iFixit

Le par  |  0 commentaire(s) Source : iFixit
iPad Pro face

La tablette iPad Pro est désormais commercialisée et passe à la moulinette du démontage par iFixit, dévoilant une impressionnante batterie occupant la grande majorité de l'espace.

A peine lancée, la tablette iPad Pro fait l'objet d'un démontage en règle par iFixit pour en évaluer la facilité d'accès aux composants en vue de les remplacer. La grande tablette d'Apple cache une disposition atypique avec une énorme batterie en deux blocs et le connecteur de l'écran fixé au centre de la tablette, entre les deux éléments de la batterie.

Cet arrangement particulier est destiné à permettre l'intégration des quatre haut-parleurs qui prennent du coup pas mal d'espace dans la coque. iFixit note aussi la présence d'une protection contre les interférences de la carte-mère, une première dans les iPad.

iPad Pro iFixit

La carte-mère confirme la présence du processeur Apple A9X, dont le secret de la configuration va peut-être être levé maintenant que la tablette est disponible, mais aussi de 4 Go de RAM LPDDR4, information qui n'avait été donnée que de façon indirecte (et retirée rapidement).

Au final, iFixit n'attribue toutefois qu'un score de réparabilité de 3/10 après avoir rencontré beaucoup d'adhésif tenant les composants en place, un affichage qu'il faudra totalement changer en cas de casse, d'autant qu'il risque d'être abîmé à l'ouverture.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]