Ils auraient souhaité profiter de son pouvoir d'attraction sur leurs points de vente mais Apple semble vouloir bien assurer la distinction entre la tablette, plus proche de l'ordinateur, et l' iPhone. Il n'y aura donc pas de confusion des genres...et pas de subvention de l'appareil.
Mais les opérateurs seront tout de même chargés de vendre des abonnements spécifiques dans le cas des iPad 3G, dont le détail ne devrait être donné qu'à partir du 10 mai, jour de l'ouverture des pré-commandes.
Un modèle qui réduit le rôle des opérateurs au minimum
Des abonnements qui devraient également être différents de ce qui est proposé dans le cadre des clés USB 3G+, les opérateurs craignant d'importantes consommations de data avec un appareil à affichage 10" et fortement tourné vers les usages multimédia.
Mais la distribution s'annonce complexe : à l'achat d'une tablette iPad 3G, il faudra indiquer le type de forfait désiré et l'opérateur choisi. Ensuite, c'est Apple qui contactera les opérateurs pour commander la carte SIM ( au format micro-SIM ) et fournir les informations clients pour le prélèvement.
Les opérateurs mobiles se voient donc cantonnés avec un certain déplaisir au rôle de prestataires mais ils ne s'attendent pas non plus à des ventes colossales et considèrent que l'usage des tablettes se fera principalement en WiFi, ce qui de toute façon ne leur rapportera pas grand-chose.
Publié le
par Christian D.

Source :
Les Echos

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.