iPad : les opérateurs ne proposeront que les forfaits

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Les Echos
Apple iPad 25

Selon le journal Les Echos, les opérateurs mobiles ne commercialiseront pas directement la tablette iPad, qui sera vendue dans les grandes enseignes, mais il proposeront des forfaits dédiés.

Apple iPad 25A quelques semaines des premières pré-commandes européennes de la tablette iPad, on commence à avoir une idée du modèle économique qui sera appliqué. Le journal Les Echos croit savoir que les opérateurs mobiles ne proposeront pas directement le nouveau produit d' Apple, qui sera distribué dans les grandes enseignes telles que la Fnac ou Darty.

Ils auraient souhaité profiter de son pouvoir d'attraction sur leurs points de vente mais Apple semble vouloir bien assurer la distinction entre la tablette, plus proche de l'ordinateur, et l' iPhone. Il n'y aura donc pas de confusion des genres...et pas de subvention de l'appareil.

Mais les opérateurs seront tout de même chargés de vendre des abonnements spécifiques dans le cas des iPad 3G, dont le détail ne devrait être donné qu'à partir du 10 mai, jour de l'ouverture des pré-commandes.


Un modèle qui réduit le rôle des opérateurs au minimum
Des abonnements qui devraient également être différents de ce qui est proposé dans le cadre des clés USB 3G+, les opérateurs craignant d'importantes consommations de data avec un appareil à affichage 10" et fortement tourné vers les usages multimédia.

Mais la distribution s'annonce complexe : à l'achat d'une tablette iPad 3G, il faudra indiquer le type de forfait désiré et l'opérateur choisi. Ensuite, c'est Apple qui contactera les opérateurs pour commander la carte SIM ( au format micro-SIM ) et fournir les informations clients pour le prélèvement.

Les opérateurs mobiles se voient donc cantonnés avec un certain déplaisir au rôle de prestataires mais ils ne s'attendent pas non plus à des ventes colossales et considèrent que l'usage des tablettes se fera principalement en WiFi, ce qui de toute façon ne leur rapportera pas grand-chose.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #631641
Ca aurait du être comme ca dés lé début. Acheter un appareil qu'on a choisi, y mettre l'opérateur et le forfait qu'on a choisi.

Plutôt que de jouer sur la vente liées pour nous faire baver sur des produit dernières tech et se faire dilater par l'abonnement hors de prix.
Le #631711
Je crois que tu as l'illusion de voir des forfait "pas cher" vu qu'il n'y a pas de vente liée.

Je te rassure, ça va pas être comme ça, les opérateurs vont essayer de se faire là encore un max d'argent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]